aurnila Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Et oui encore moi et ma demande sur les dates. Cette fois cè sur la naissance de la république : d'après vous qu'elles sont celles que vous allez essayer de retenir. Jai un exam blanc vendredi en histoire et je suis rendu dans mes révisions à la révolution française et jai déjà 82 dates dans ma tête (enfin je crois Jespère que je ne les ai pas oublié depuis hier <_< ). Jai donc besoin de savoir quelles sont celle qui sont importantes à retenri pour le chapitre suivant pour que ma teêt n'explose pas avant vendredi. J'ai ai marre des dates.....
WILLOW57 Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Alors de 1789 à 1791 nous sommes dans une monarchie constitutionnelle 10 AOUT 1792 chute de la monarchie 22 SEPTEMBRE 1792 proclamation de la république ( Louis XVI sera executé le 21 JANVIER 1793 ) La révolution donc la république sont menacées par l'invasion étrangère et la crise economique , le pouvoir est alors délégué au comité de salut public dirigé par Robespierre qui va institué LA TERREUR En 1794. Donc période d'instabilité de la République qui va favoriser le coup d'Etat de Napoléon. Bref : 10 aout 1792 pour chute de la monarchie 22 septembre 1792 pour proclamation de la république 1794 La Terreur Coup d'Etat de Napoleon 1799 (donc fin de la république) Voilà !
aurnila Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 merci beaucoup, ce sont des dates que j'ai déjà enregistré dans mon petit cerveau. Heureusement, tu ne m'en as pas rajouté des nouvelles.
Messages recommandés