Aller au contenu

Enfants du Monde


celiac

Messages recommandés

Bon, alors voilà j'ai décidé de travailler sur les enfants du Monde car nous sommes allés voir Kirikou et qu'on a tous adoré. Les enfants aiment situer les différents continents. Ils ont travaillé aussi sur Rafara avec ma remplacante. Je voudrais maintenant exploiter encore l'Afrique puis les autres continents. Seulement je tourne en rond, je ne sais pas trop comment commencer à la rentrée ni comment m'y prendre. On m'a parlé de 'Le Doudou de Siabou" à exploiter en langage (mise en scène théâtrale), j'ai trouvé aussi une histoire très sympa "Les trois grains de riz" P.Castor.

J'aimerais trouvé mon fil conducteur, me trouver un projet afin de de ne pas partir dans toutes les directions. Pourriez vous me faire part de vos expériences ?

merci d'avance

celia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé sur "les trois grains de riz" avec mes GS, j'ai quelques trucs. Si ça t'intéresse, mp's moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut,

avec mes PS MS on fait le tour du monde cette année: a chaque periode on change de continent. C'est super sympa et les enfants ont vraiment adheré à ce projet ... On a fait les indiens d amerique et halloween en periode 1 , l'espagne et le pole nord en periode2la chine et le nouvel an chinois en periode3 et là nous somme en australie et nous verrons la barriere de corail et les animaux aquatique bientot ...j ai donc travaille sur les enfants du monde mais pas que.. musique du monde paysages (decoupes dans les propectus de voayge) recettes du mondes graphisme (aborigene chinois...) album, chansons, peinture... c'est tres riche!!! si tu as des questions precises....n hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...