Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous..

Je suis une petite nouvelle sur le forum et je découvre peu à peu tous ses secrets.... :D

Pour l'option littérature de jeunesse, j'ai choisi le poeme de Paul Eluard: la liberté. Est ce que l'un(e) d'entre vous l'a également choisi?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut à tous..

Je suis une petite nouvelle sur le forum et je découvre peu à peu tous ses secrets.... :D

Pour l'option littérature de jeunesse, j'ai choisi le poeme de Paul Eluard: la liberté. Est ce que l'un(e) d'entre vous l'a également choisi?

Tu l'as trouvé? car il est tjs épuisé quand je le commande! <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai le meme probleme que toi...toujours épuisé! Tu as également choisi ce poeme alors..ca te dis qu'on s'echange nos infos, nos pistes, etc...?

Posté(e)
J'ai le meme probleme que toi...toujours épuisé! Tu as également choisi ce poeme alors..ca te dis qu'on s'echange nos infos, nos pistes, etc...?

Non je n'ai pas choisi cette oeuvre, j'ai pris le paradis des chats et ça traite de la liberté, donc je comptais mettre ce poème en réseau!Mais ça fait plusieurs fois que je le commande, il est épuisé!La liberté de paul éluard c'est un seul poème ou un recueil?

car j'ai trouvé par contre, le poème sur un site internet avec l'analyse et les pistes pédagogiques qui suivent,je le recherche et je te l'envoie en MP. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca fait un moment que ne suis pas venue sur le forum...désolé. Liberté est un seul poeme. L'album n'est donc pas un recueil...Pour le moment j'ai encore et toujours le meme probleme: edition épuisé! :cry:

Ca m'interesse le site avec les pistes pédagogiques. J'ai trouvé beaucoup de choses mais un peu plus ne me fera pas de mal!

Merci beaucoup

Posté(e)

Grâce à vous, je viens de découvrir que ce magnifique poème fait partie de la liste !!

Je l'ai donné à apprendre à mes élèves et ils l'adorent !

Posté(e)

C'est vrai? Est ce que tu peux me donner des renseignements sur la facon dont tu l'as abordé avec tes élèves, si tu comptes faire des mises en réseaux?

Posté(e)

Moi, mes élèves ont écrit un poème à la manière de Paul Eluard et ils ont adoré :wub:

D'ailleurs, ils avaient à choisir un poème parmi plusieurs et tous se sont dirigés vers celui-ci.

Il est en effet superbe :wub: