Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Nous travaillons avec mes GS sur le thème de l'eau. En musique, je voulais leur faire faire un xylophone avec des verres d'eau. Qu'en pensez-vous?

En expression corporelle, on m'a conseillé le CD "imaginations" avec un morceau sur la mer. Mais à part de l'expression libre, je ne vois pas trop comment l'utiliser?

Et, enfin, je cherche un poème sur l'eau...

Voilà, ça fait beaucoup de choses, si qq'un a la gentillesse et le temps de me conseiller, merci!

Posté(e)
Bonjour!

Nous travaillons avec mes GS sur le thème de l'eau. En musique, je voulais leur faire faire un xylophone avec des verres d'eau. Qu'en pensez-vous?

En expression corporelle, on m'a conseillé le CD "imaginations" avec un morceau sur la mer. Mais à part de l'expression libre, je ne vois pas trop comment l'utiliser?

Et, enfin, je cherche un poème sur l'eau...

Voilà, ça fait beaucoup de choses, si qq'un a la gentillesse et le temps de me conseiller, merci!

:D:D

Sans aller forcément jusqu'au xylophone accordé :P , tu peux tout à fait leur faire jouer des rythmes sur des verres différemment remplis d'eau. J'ai aussi pratiqué des " orchestrations" de verres d'eau dans lesquels les enfants soufflent avec des pailles... Parties de rigolades garanties.

des comptines à choisir ici : http://www.momes.net/comptines/comptineseau.html

MCD

Posté(e)

Merci!!! Je vais essayer mimi, le coup des pailles, ainsi que les bruits de l'eau à reconnaître.

Mais je cherche toujours un poème...

Posté(e)

Merci Guyguyg, c'est pas mal!

Christian 37 a mis en ligne dans la banque de fichiers de Cartables.Net (education artistique) " la chanson de l' eau", qui est très jolie. Avis aux amateurs.