Aller au contenu

dur dur


papillon denuit

Messages recommandés

Salut a tous

Je suis en premiére année normal primaire et je crois que je vais rater cette année mais malgrés cela c'est un metier qui me passionne enormement. J'ai deja 26 ans et je ne sait pas si je vais continuer. Ce sont des études qui me prennent énormement de temps entre les comptes rendus les redactions les examens les travaux. Il faut deja avoir des bases avant de s'inscrire et je crois ne pas les avoir si parmi vous certains ont deja doublé leur premiere année qu'ils viennent en discuter avec moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou papillon de nuit

pourquoi ce ton si dépité!!! si c'est le métier que tu veux faire il faut s'accrocher, garder l'espoir, s'armer de courage et ne jamais baisser les bras!!!

aujourd'hui tu te sens peut-être débordée par le travail mais en 1ere année c'est normal et dis toi que les années qui vont suivre seront certainement sur le même rythme à la différence prés que tu seras PE. Et surtout sache que l'année de préparation du concours ne reflète pas le métier, le plus beau reste à venir!!!

Je me permets de venir te soutenir et te donner ces quelques belles paroles (tjs plus faciles à dire qu'à faire certes...) bien que je ne réponde pas aux critères que tu as émis: (cf.si parmi vous certains ont deja doublé leur premiere année qu'ils viennent en discuter avec moi ). Mais en ce qui me concerne à 22ans aprés avoir fait une licence professionnelle de commerce, management et gestion de rayon, en apprentissage chez Carrefour j'avais une place de manager métier trés bien payée qui m'attendait en octobre 2003!!! Mais moi, ça fesait des années que je voulais devenir PE. Mais à force d'écouter les gens de mon entourage (les profs se sont tous des faignants, il n'y a aucune débouché, le concours est trop dur pour toi...) j'ai fini par les croire et me détourner de ma vocation. Jusqu'au jour où je me suis rendue compte que ma vie allait être dictée par les lois du capitalisme ambiant, que chaque jour j'allais recevoir ma petite piqure "Carrefour c'est nous les meilleurs", "il faut augmenter votre chiffre d'affaire Sandra, il faut licencier untel, il n'est plus assez productif...c'est pas le moment de faire un bébé, c'est pas le moment de vous marier....demain soir implantation de nuit pour la rentrée des classes..."

C'est là que je me suis dit: Casse toi de là et file tenter ce concours avant que tu le regrettes toute ta vie!!!

C'est ce que j'ai fait, et je t'assure que les bases dont tu parles et bien elles étaient loin, ça fesait 3 ans que je ne fesais que du commerce!!! Et il y a eu des jours où je désespérais, où je me disais que je n'y arriverais jamais, que mes parents me reprocheraient tout le temps d'avoir claqué la porte à un métier trés bien payé pour mon âge...y a même des jours où j'ai cru que j'avais fait la plus belle connerie de ma courte vie.

Et pourtant au mois de juillet 2005 quand j'ai vu mon nom sur la liste je te prie de croire que je n'en ai pas cru mes yeux, et que c'était le plus beau jour des 2 années qui venaient de s'écouler!! C'est là que je me suis dit que j'avais fait le bon choix. Aujourd'hui je suis en PE2 et même si c'est autrement difficile je n'en démords pas c'est ce que je veux faire, et si j'ai encore une chose à te dire c'est : REPREND TOI EN MAIN CROIS EN TOI ENVERS ET CONTRE TOUT SI TU VEUX ETRE PE TU SERAS PE!!!!!!!! METS TOUTES LES CHANCES DE TON COTE ET SI UN COUP DE BLUES TE PREND DIS TOI QUE C'EST POUR MIEUX TE RESSAISIR!!!!

COURAGE!

Salut a tous

Je suis en premiére année normal primaire et je crois que je vais rater cette année mais malgrés cela c'est un metier qui me passionne enormement. J'ai deja 26 ans et je ne sait pas si je vais continuer. Ce sont des études qui me prennent énormement de temps entre les comptes rendus les redactions les examens les travaux. Il faut deja avoir des bases avant de s'inscrire et je crois ne pas les avoir si parmi vous certains ont deja doublé leur premiere année qu'ils viennent en discuter avec moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...