eilerua Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Salut à tous, je ne suis pas de l'académie, mais il me semble que villepinte c'est plutôt ds l'académie de Créteil, non??? Les 2 académies passent-elles les écrits au même endroit? A ceux et celles qui connaissent, est -ce que c'est galère pour s'y rendre? ça y est je crois que je commence à stresser <_< SVP des infos...
loly Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Pas de panique, tous les ans, on passe Versailles, Créteil et Paris ensemble à Villepinte, c'est très siple d'accès, il y a le RER B qui s'arrête! Donc pas de soucis, au pire (comme c'est vrai qu'il y a souvent des pb avec la ligne) certains préfèrent dormir à l'hpotel!
AubergineFelee Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 C'est la première année que Versailles passe au même endroit que Créteil. Versailles passait à Villepinte depuis 2003 Créteil au CNIT de la Défense Et Paris, je ne sais plus. MAis pas à Villepinte. A Arcueil peut-être. Pour s'y rendre : En effet, le RER B Ou bien la route, mais là, perso, je conseille de partir TREEEEEES tôt à cause des bouchons, ou bien arrivée la veille pour dormir sur place. Il y a des navettes qui vont des hôtels au parc. Ou bien la voiture.
loly Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Ben ça me parait bizzare ce que tu dis Véro, moi il y a deux ans et trois ans j'ai passé le concours sûr avec les copians de paris et il me semble Créteil, peut-être que l'an dernier c'était différent, mais je suis presque sûr de ce que j'avance, enfin, ça ne change rien, visiblement cette année nous sommes tous réuni, on se tiendra plus chaud tous ensemble, parce il y a 2 ans il faisant très froid dans le hall! Mais c'est vrai que c'est bien Villepinte parce que c'est desservi par le RER! Il faut juste croiser les doigts pour que y est pas de panne! Alors pas de panique!
AubergineFelee Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 2002 : Versailles était au parc des expos de la Porte de Versailles 2003/2004/2005 : Versailles à Villepinte, Créteil au CNIT de la défense, Paris je ne sais pas. Mais à la limite, on s'een fout :P
loly Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Ben je perds la tête! Je fais trop de choses en même temps...
eilerua Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 Merci beaucoup pour ces renseignements... je me sens mieux....
karo2 Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Pas de panique, tous les ans, on passe Versailles, Créteil et Paris ensemble à Villepinte, c'est très siple d'accès, il y a le RER B qui s'arrête! Donc pas de soucis, au pire (comme c'est vrai qu'il y a souvent des pb avec la ligne) certains préfèrent dormir à l'hpotel! C'est à dire des pbs avec la ligne ? Là tu me stresses ! je serai ds le 15è la veille et j'ai très peur d'arriver en retard...j'ai prévu 3/4 dh'eure de trajet pour m'y rendre. merci caro
chrismatth Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 C'est à dire des pbs avec la ligne ? Là tu me stresses ! je serai ds le 15è la veille et j'ai très peur d'arriver en retard...j'ai prévu 3/4 dh'eure de trajet pour m'y rendre. merci caro Pas de panique, il et vrai que les trains de gare du nord sont ceux qui sont sans doute le plus en grève mais bon, ce n'est pas tous les jours non plus! Pour ma part, j'habite en banlieue très éloignée de Villepinte et je viens en transport le jour même. Je vais sur le site de la sncf et je regarde le temps prévu avec une heure d'arrivée de 1h à 1h30 avant l'heure de la convocation.
RachidB Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Stressez pas, les grèves (si ça devait arriver) sont annoncées sur le site de la RATP. Contrôlez la veille au soir, ils sont pas fous, les grèves surprises sont rares.
Roussette Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Idem que chrismatth je crois que je vais prendre un train qui me permette d'arriver environ 1h30 à l'avance à Villepinte. On n'est jamais trop prudent
Alouettes Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Vous avez raison toutes et tous, on n'est jamais trop prudent ... Je ne voudrais surtout pas vous stresser, mais voici ce qui m'est arrivé il y a quelques années. Il y a 3-4 ans, j'ai tenté un concours d'ingénieur. Le centre d'examen était à Lognes. Idem, très simple d'accès en RER. Début de l'épreuve à 10 heures. Je suis partie le matin avec mon mari qui allait à son boulot, dans le but d'être sur place à 8h30. Sauf que ... je ne suis jamais arrivée. J'étais dans mon RER, mais pas sur la même ligne, et suite à une erreur d'affichage sur les quais du RER, une jeune fille a traversé la voie plutôt que de prendre le souterrain. Elle a été heurtée par un TGV. Donc, blocage immédiat de la ligne, du train en pleine voie et impossible d'ouvrir les portes du RER. J'ai appelé le centre de Lognes en leur expliquant. Nous avions le droit à 1/4 ou 1/2 d'heure de retard. Mais lorsque le RER était parti, j'étais déjà hors délai. :o Il n'y a rien de plus terrible de ne pas avoir tenté sa chance, tout en sachant qu'il vous faudra attendre un an et recommencer ... Evidemment, avec le recul, on se dit qu'il vaut mieux être assise dans le RER plutôt qu'en miettes sur la voie ferrée ... Mais bon, ça fout les boules. Je connais bien le RER et son réseau. Il est vrai que les grèves surprises sont rares (sauf si agression d'un conducteur) et que ce genre d'accident n'arrive pas tous les jours. Mais bon, on n'est jamais trop prudent !! Alors cette année, je squatte chez mes parents qui n'habitent pas très loin de Villepinte et je les réquisitionne comme chauffeurs de taxi !! :P :P :P
Messages recommandés