Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve ça super stressant et pas du tout logique de le faire aussi loin. Pourquoi pas Créteil à Villepinte et Versailles au CNIT?

L'an passé j'avais un concours à Villepinte et tous les matins je prenais 2 RER avant l'heure "normale" pour être sûre d'arriver à l'heure. Car même sans grève, il arrive que le RER A s'arrête quelques minutes sans raison en pleine forêt, ou bien qu'un RER soit annulé juste comme ça... pff!

Faut aussi compter le prix du billet (re pff!) 12.50€ à peu près pour la journée

Sinon, on arrive directement sur place et les salles d'exam sont faciles à trouver.

Posté(e)
C'est la première année que Versailles passe au même endroit que Créteil.

Versailles passait à Villepinte depuis 2003

Créteil au CNIT de la Défense

Et Paris, je ne sais plus. MAis pas à Villepinte. A Arcueil peut-être.

Pour s'y rendre :

En effet, le RER B

Ou bien la route, mais là, perso, je conseille de partir TREEEEEES tôt à cause des bouchons, ou bien arrivée la veille pour dormir sur place. Il y a des navettes qui vont des hôtels au parc. Ou bien la voiture.

Je suis T3 et j'ai passé le concours pour Paris à Villepinte, on était séparé en deux groupes, un à Arcueil, l'autre à Villepinte.C'était en 2002 et on était avec ceux de Créteil.

Posté(e)
Vous avez raison toutes et tous, on n'est jamais trop prudent ...

Je ne voudrais surtout pas vous stresser, mais voici ce qui m'est arrivé il y a quelques années.

Il y a 3-4 ans, j'ai tenté un concours d'ingénieur. Le centre d'examen était à Lognes. Idem, très simple d'accès en RER. Début de l'épreuve à 10 heures. Je suis partie le matin avec mon mari qui allait à son boulot, dans le but d'être sur place à 8h30. Sauf que ... je ne suis jamais arrivée. J'étais dans mon RER, mais pas sur la même ligne, et suite à une erreur d'affichage sur les quais du RER, une jeune fille a traversé la voie plutôt que de prendre le souterrain. Elle a été heurtée par un TGV. Donc, blocage immédiat de la ligne, du train en pleine voie et impossible d'ouvrir les portes du RER.

J'ai appelé le centre de Lognes en leur expliquant. Nous avions le droit à 1/4 ou 1/2 d'heure de retard. Mais lorsque le RER était parti, j'étais déjà hors délai. :cry: :o Il n'y a rien de plus terrible de ne pas avoir tenté sa chance, tout en sachant qu'il vous faudra attendre un an et recommencer ... Evidemment, avec le recul, on se dit qu'il vaut mieux être assise dans le RER plutôt qu'en miettes sur la voie ferrée ... Mais bon, ça fout les boules.

Je connais bien le RER et son réseau. Il est vrai que les grèves surprises sont rares (sauf si agression d'un conducteur) et que ce genre d'accident n'arrive pas tous les jours. Mais bon, on n'est jamais trop prudent !!

Alors cette année, je squatte chez mes parents qui n'habitent pas très loin de Villepinte et je les réquisitionne comme chauffeurs de taxi !! :P :P :P

SI SI là tu me fais stresser !!!!!

Je suis de grenoble, je ne connais absolument pas paris et encore moins créteil alors je suis en plein stress !

Je serai chez une amie la veille dans le 15 è, heureusement que la première épreuve est l'après midi, au pire je prends un taxi ! mais bon c'est quand même pas très rassurant tout ça !

merci pour vos témoignages caro

Posté(e)

SI SI là tu me fais stresser !!!!!

Je suis de grenoble, je ne connais absolument pas paris et encore moins créteil alors je suis en plein stress !

Juste pour info,Villepinte n'est pas dans le même département que Créteil: Villepinte , c'est le 93

, nord de paris, créteil 94 sud est. Ne stresse pas, tu as déjà trouvé une solution en cas de problème: le taxi.

Posté(e)

En étant sur Paris tu n'as qu'un seul RER à prendre et c'est direct, donc ça limite les risques ;)

Posté(e)

Faut pas trop stresser pour le RER, parce que les 3/4 des candidats arrivent en RER, donc 3/4 d'un hall qui com^ptent 10000 candidats ça se voient! Moi je l'ai passé 2 fois à Villepinte et il n'ya eu aucun pb, il faut vraiment pas avoir de bol pour qu'un pb se passe le jour J, ce n'est pas le TGV, donc...pas de panique et c'est très simple de Paris...Au pire, si une grève est prévue, il suffit de prévoir le coup et de faire du co-voiturage, de réserver un hôtel ou de prendre un taxi! Pas de panique!

Posté(e)
Faut pas trop stresser pour le RER, parce que les 3/4 des candidats arrivent en RER, donc 3/4 d'un hall qui com^ptent 10000 candidats ça se voient! Moi je l'ai passé 2 fois à Villepinte et il n'ya eu aucun pb, il faut vraiment pas avoir de bol pour qu'un pb se passe le jour J, ce n'est pas le TGV, donc...pas de panique et c'est très simple de Paris...Au pire, si une grève est prévue, il suffit de prévoir le coup et de faire du co-voiturage, de réserver un hôtel ou de prendre un taxi! Pas de panique!

Merci loly tu me rassures.