cocottte Posté(e) 26 février 2006 Auteur Posté(e) 26 février 2006 Hop, je donne des nouvelles. La maître E a pris mon élève pour lui faire passer des évaluations (MEDIAL entre autres) et il s'est avéré qu'il avait un niveau cp en maths (il n'a pas passé la barre des 59) qu'il était capable de faire des exerices d'application mais ne comprenait pas ce qu'il faisait. En lecture idem: bien rentré dans la combinatoire, mais ayant appris à lire avec une méthode syllabique "pure et dure" il ne comprenait rien. Et évidement, incapable de lire des mots comme sept, moins, quand... La décision a donc été prise avc la maman et ma collègue de le mettre en cp. Dernière précision: quand on m'a dit qu'il était scolarisé dans une école française, ça voulait dire en fait qu'il était dans une école sous la responsabilité du ministère sénégalais, et le terme "français" est employé par ooposition à "coranique". Et autre information: l'école élémentaire là bas commence en fait par une classe d'initiation (en gros programme GS- début de CP) puis un cours préparatoire (où les enfants ont l'âge ce1). Voilà. Merci à tous.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant