badu Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Bonjour, Ce n'est pas très clair pour moi(je suis pe2 et j'ai du mal avec les maths ), je n'arrive pas à trouver ce que les élèves peuvent écrire dans leur cahier de leçon de maths comme définition pour les fractions... Que marquez vous pour que ce soit simple et clair pour eux? Merci
Dominique Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Bonjour,Ce n'est pas très clair pour moi(je suis pe2 et j'ai du mal avec les maths ), je n'arrive pas à trouver ce que les élèves peuvent écrire dans leur cahier de leçon de maths comme définition pour les fractions... Que marquez vous pour que ce soit simple et clair pour eux? Merci Faut-il nécessairement écrire "une définition" ? N'est-il pas mieux de garder une trace de ce genre ?
badu Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 Merci Dominique ça m'aide beaucoup. Je n'avais pas prévu d'écrire une leçon mais apparemment ils ont l'habitude avec leur maitresse et les parents aussi... donc sous la pression je me suis dit qu'il fallait qu eje fasse pareil mais du coup je vais leur faire écrire ce que tu m'as mis. Merci encore.
maiden Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Je ne sais pas si c'est scientifiquement exact mais dans la leçon on dit que le numérateur c'est "le nombre de parts que je prends" et le dénominateur "le nombre de parts dans lequel est découpé chaque gâteau". Ca marche bien jusqu'à présent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant