Aller au contenu

Leçon sur les fractions


badu

Messages recommandés

Bonjour,

Ce n'est pas très clair pour moi(je suis pe2 et j'ai du mal avec les maths :blush: ), je n'arrive pas à trouver ce que les élèves peuvent écrire dans leur cahier de leçon de maths comme définition pour les fractions... Que marquez vous pour que ce soit simple et clair pour eux?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas très clair pour moi(je suis pe2 et j'ai du mal avec les maths :blush: ), je n'arrive pas à trouver ce que les élèves peuvent écrire dans leur cahier de leçon de maths comme définition pour les fractions... Que marquez vous pour que ce soit simple et clair pour eux?

Merci :)

Faut-il nécessairement écrire "une définition" ? N'est-il pas mieux de garder une trace de ce genre ?

fractions.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique ça m'aide beaucoup. Je n'avais pas prévu d'écrire une leçon mais apparemment ils ont l'habitude avec leur maitresse et les parents aussi... donc sous la pression je me suis dit qu'il fallait qu eje fasse pareil mais du coup je vais leur faire écrire ce que tu m'as mis. Merci encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est scientifiquement exact mais dans la leçon on dit que le numérateur c'est "le nombre de parts que je prends" et le dénominateur "le nombre de parts dans lequel est découpé chaque gâteau".

Ca marche bien jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...