ac.lili Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 J'avais vu dans une classe une chenille géante que j'aimerais faire avec mes élèves mais je ne sais pas comment la réaliser. Il me semble que c'était du papier maché mais je ne sais pas comment faire... Si quelqu'un peut me venir en aide Chaque élève avait réalisé une boule de 20/30 cm de diamètre environ mais avec quelle technique, telle est la question!!! :P
Tigrounette Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Peut être avec un ballon de baudruche gonflé puis entouré ensuite de papier journal + colle ?? c'est comme ça que j'avais fait le corps d'Elmer ...
calinours Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Je ne vois pas très bien ce que ça peut donner à partir de la boule... Mais il y a une fiche sur la chenille intéressante pour des Petits ici : http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite6/fiche1146.asp
papou Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 bonjour, Je vais aussi travailler avec mes PS sur la chenille à la rentrée. Ton idée de chenille en papier maché me plait bien. Peux tu nous en dire plus. Comment les boules étaient jointives? L'idée du ballon de baudruche est bonne je pense. Sinon, les enfants peuvent aussi réaliser une grosse boule de papier journal entouré de scotch style bande cache et ensuite la recouvri de papier maché. (bande de journal trempé dans la colle à papier peint).
layoute Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 bonjour,Je vais aussi travailler avec mes PS sur la chenille à la rentrée. Ton idée de chenille en papier maché me plait bien. Peux tu nous en dire plus. Comment les boules étaient jointives? L'idée du ballon de baudruche est bonne je pense. Sinon, les enfants peuvent aussi réaliser une grosse boule de papier journal entouré de scotch style bande cache et ensuite la recouvri de papier maché. (bande de journal trempé dans la colle à papier peint). Une grande aiguille, ou un fil de fer rigide et un peu trafiqué pour y accrocher une ficelle sur laquelle on enfile les boules comme pour un collier, un gros noeud à chaque extrémité et le tour est joué.
mams Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 bonjour, Je vais aussi travailler avec mes PS sur la chenille à la rentrée. Ton idée de chenille en papier maché me plait bien. Peux tu nous en dire plus. Comment les boules étaient jointives? L'idée du ballon de baudruche est bonne je pense. Sinon, les enfants peuvent aussi réaliser une grosse boule de papier journal entouré de scotch style bande cache et ensuite la recouvri de papier maché. (bande de journal trempé dans la colle à papier peint). Une grande aiguille, ou un fil de fer rigide et un peu trafiqué pour y accrocher une ficelle sur laquelle on enfile les boules comme pour un collier, un gros noeud à chaque extrémité et le tour est joué. Eh oui il faut la faire en papier maché en premier on gonfle un ballon et on prépare de la colle d'amidon 1 part de colle pour 7 parts d'eau. On recouvre de plusieurs couches je demande 2 couches puis je laisse sécher et on remet de nouveau 2 couches Je prépare à l'avance des bandes de papier journal l'enfant tartine la bande avec la colle puis la pose sur le ballon c'est un travalil très long mais le résultat en vaut la peine.Pour accrocher les différentes boules de la chenilles je placerai 2 curepipes entre deux boules je scotcherai avec du scotch de carossier puis je recouvrirai la boule de papier maché.
Messages recommandés