Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

<_< Savez vous si la sphère est au programme 2006 ? Je me pose cette question car je suis en train de travailler sur des annales de 3eme

Posté(e)

Je dirais que oui (géométrie dans l'espace).

Posté(e)

Extraits du programme du concours :

"Éléments simples de géométrie plane (droite, angles, figures classiques et propriétés principales, symétries, homothéties, rotations) et de géométrie dans l’espace (quelques solides usuels et propriétés principales)."

Or, dans le document d'application des programmes pour le cycle 3, on trouve dans la partie concernant les solides (cube et parallélépipède rectangle), le commentaire suivant :

"Les compétences sont relatives à une liste limitée de solides, mais les activités qui permettent de construire ces compétences peuvent concerner d’autres solides (prisme, pyramide, sphère, cylindre, cône)."

Je réponds donc comme Pénélope.

Posté(e)

Merci pour la réponse Un chapitre supplémentaire à apprendre :(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...