nad69 Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Je suis en train de construire une séquence sur laz lecture de l'heure au ce1 et je me pose plusieurs questions: Faut-il privilégier juste les heures pleines et les demies heures au cycle 2(pas de quarts, de moins le quart...)? Dans les IO, est demandé la lecture de 5 en 5 ou de quart en quart, ce qui veut dire que l'on peut aborder les demies et les quarts mais pas le reste(pas de 8h20...) Doit-on différencier le matin (9h) et l'apres midi (21h) ou doit dire 9 du matin et 9h du soir? Je trouve complexe de tout faire apprendre maintenant à des ce1 et je pensais me limiter aux heures pleines, demies et quart. Je pensais aussi dire 9h du soir et pas 21h. Qu'en pensez vous? Les IO disent que l'heure est une notion commencée en cycle 2 et poursuivit tout au long du cycle3.
Juliet23 Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Je fais les heures pleines , le quart, la demie et les minutes côté droit du cadran. C'est tout (un peu plus que les IO). Si vraiment tes CE1 sont bons et qu'ils savent toujours tout ça, tu peux aller plus loin, mais tu seras hors programme
Etoile Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 J'ai surtout insisté sur les demies et les quarts, mais 3 de mes CE1 ont carburé donc aveux eux, je suis allée plus loin. Idem pour les heures de l'après-midi, on l'a vu, mais je ne l'ai pas exigé à l'éval. Je trouve que c'est difficile en CE1. J'ai 2 enfants en dérive complète malgré les 5 séances qu'on a passé dessus Par contre, je fais aussi l'heure avec mes CE2, en approfondissant, car seuls deux sur 10 savent lire l'heure
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