Aller au contenu

questions précises sur la lecture de l'heure


nad69

Messages recommandés

Je suis en train de construire une séquence sur laz lecture de l'heure au ce1 et je me pose plusieurs questions:

Faut-il privilégier juste les heures pleines et les demies heures au cycle 2(pas de quarts, de moins le quart...)?

Dans les IO, est demandé la lecture de 5 en 5 ou de quart en quart, ce qui veut dire que l'on peut aborder les demies et les quarts mais pas le reste(pas de 8h20...)

Doit-on différencier le matin (9h) et l'apres midi (21h) ou doit dire 9 du matin et 9h du soir?

Je trouve complexe de tout faire apprendre maintenant à des ce1 et je pensais me limiter aux heures pleines, demies et quart. Je pensais aussi dire 9h du soir et pas 21h. Qu'en pensez vous? Les IO disent que l'heure est une notion commencée en cycle 2 et poursuivit tout au long du cycle3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les heures pleines , le quart, la demie et les minutes côté droit du cadran.

C'est tout (un peu plus que les IO).

Si vraiment tes CE1 sont bons et qu'ils savent toujours tout ça, tu peux aller plus loin, mais tu seras hors programme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout insisté sur les demies et les quarts, mais 3 de mes CE1 ont carburé donc aveux eux, je suis allée plus loin.

Idem pour les heures de l'après-midi, on l'a vu, mais je ne l'ai pas exigé à l'éval.

Je trouve que c'est difficile en CE1. J'ai 2 enfants en dérive complète malgré les 5 séances qu'on a passé dessus :(

Par contre, je fais aussi l'heure avec mes CE2, en approfondissant, car seuls deux sur 10 savent lire l'heure :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...