Juno Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Je vais sûrement poser un question très bête, et je m'attends un peu à la réponse, mais bon, je me lance :P Quand on est en dispo, accumule-t-on les points au barême ou est-ce qu'on reste au même nombre de points qu'on avait au début de la dispo? Disons que je cherche à partir dans un département où, sans être au moins T15 :P on a vraiment peu de chance d'être muté Est-ce un bon calcul de me mettre en dispo le temps d'avoir ces points (disons 5-6 ans peut-être avec BEAUCOUP de chance ) ou est-ce une idée à jeter à la poubelle? Je crois qu'il y a plein de paramètres que je ne connais pas, aussi bien dans les permutations que dans la dispo d'ailleurs. Je me renseigne, c'est pas prévu pour tout de suite, loin de là. Mais avec la LOLF tout est encore plus compliqué, apparemment
corn Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 C'est une idée à mettre à la poubelle car quand tu es en dispo tu ne prends pas d'ancienneté donc tu ne changes pas d'échelon, donc tu n'obtients pas de points pour ta mut. Le seul truc c'est que tes points augmentent car si tu essayes d'obtenir ta mut pour rapprochement de conjoint, tu as le nombre d'année de séparation qui augmentent aussi, mais le seul hic, c'est que ce n'est pas considéré comme une séparation effective donc tes points sont divisés par deux.
Juno Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 Supposons que mon conjoint est en Corse pour le travail et que je me mets en dispo pour être aussi en Corse, j'aurais quand même la moitié des points de séparation que j'aurais si je restais dans le Var et que lui est en Corse? C'est ça que tu me dis? :P
corn Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Supposons que mon conjoint est en Corse pour le travail et que je me mets en dispo pour être aussi en Corse, j'aurais quand même la moitié des points de séparation que j'aurais si je restais dans le Var et que lui est en Corse? C'est ça que tu me dis? :P Oui c'est cela que je te dis.
CARODEMETZ Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Pourquoi ne pas prendre un congé de formation ??? Une amie l'a fait en attendant de rejoindre son mari qui avait été muté dans une autre académie ... elle a préparé pendant plus de deux ans un diplôme (qu'elle n'a pas eu ) Ensuite, elle a réussi a avoir son changement pour rejoindre son mari
Juno Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 :o C'est possible ça?? Pour faire quelle formation par exemple?? Et puis dans le cas où tu fais ta formation dans la ville de ton conjoint, tu es toujours en séparation effective ou pas? Tu me redonnes le moral, là :P
badu Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Salut Juno! Tu me redonnes un peu le moral avec tes questions car je croyais être la seule à envisager cela...Je suis dans la meme situation qu e toi je pense, mon conjoint est dans un département loin du mien et impossible à avoir. Je suis PE2 aussi, et je sais que j'aurai du mal à supporter une année de séparation de plus . Donc je me renseigne comme toi... Je voudrais savoir si on a le droit de postuler dans les écoles privées et surtout si on a des chances d'être acceptés ou s'il faut obligatoirement le concours privé. Merci pour vos réponses
Juno Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 Salut Badu Pour l'instant, mon compagnon et moi ne sommes pas séparés, et il a la chance d'avoir un CDI qui l'attend sur place, au besoin pendant quelques années (ah, la famille ) au cas où il n'arrive pas à jongler avec sa profession actuelle une fois en Corse. Mais nous tenons fortement à ce projet, et s'il faut être séparés un temps, peut-être l'envisagerons-nous Quant aux écoles privées, ma foi, je doute fort que l'on puisse être recrutés en venant du public, mais peut-être quelqu'un/e peut nous renseigner. Un dernier petit truc : je vais demander une permutation vers la Corse du Sud, LE département avec les pires données au niveau des permutations : l'an dernier, 119 demandes, 5 acceptations Du coup, ta situation est ptet moins dramatique, non?
badu Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Dans les PA c'est un peu plus de 800 demandes pour 20 acceptées... snif J'ai fait une recherche dans le forum et on peut bosser en école privée mais ça doit etre dur quand meme pour décrocher un poste...
Juno Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 J'ai presque honte de demander mais : les PA? Ben c'est déjà une bonne nouvelle pour les écoles privées Envisagerais-tu de te mettre en dispo?
badu Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Ce sont les Pyrénées Atlantiques, apparemment c'est pire que la Corse!! Oui j'y songe de plus en plus car là j'en peux plus.
Juno Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 Non, regarde c'est pas si terrible que ça, je viens de regarder! 882 demandes et 64 entrées <_< Bon, ben on est toutes les deux dans de beaux draps
Messages recommandés