badu Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Du coup je me demande si j'ai le droit de demander un mise en dispo puisque je serai titulaire(si tout va bien) en septembre?
corn Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Salut Badu. Oui tu peux demander ta mise en dispo pour le 1er septembre elle sera acceptée sous reserve de titularisation. Tu pourras également postuler en école privée mais les places sont chers. Courage les filles.
mamaya Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Ca veut dire que quand on se met en disponibilité on peut bosser à côté ?
corn Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Enfin tu peux bosser à côté, sans restriction si tu te mets en dispo pour rapprochement de conjoint. Sinon il faut prévenir l'inspection que tu travailles. Et si tu te mets en dispo pour t'occuper d'un tiers malade, ils ne voient pas d'un bon oeil si tu bosses.
corn Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 Merci Corn pour ta réponse. Je voulais également te rassurer cela ne me semble pas absurde de se mettre en dispo pour rapprochement de conjoint (c'est ce que j'ai fait l'année dernière) mais j'ai fini par obtenir mon INEAT/EXEAT. Après c'est vrai que les PA, me semblent très difficile à avoir. Enfin bon courage quand même et bonne chance.
badu Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 Merci Corn c'est gentil de le préciser car c'est vrai que je me pose des questions, le faire juste après la pe2 je culpabilise un peu . Les gens ne vont pas comprendre... Par contre ça sera pour une année seulement car après il sera muté en 2007. Si ce n'est pas indiscret, as-tu pu trouver du travail?
La p'tite chocolatine Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Petite information pour le congé de formation j'ai lu les textes et il faut trois ans d'ancienneté pour la demander: Conditions à remplir pour bénéficier du congé de formation Peuvent prétendre à un congé de formation professionnelle les instituteurs et professeurs des écoles titulaires en activité ayant accompli trois années au moins de service effectif dans l’Administration, (sont exclues les périodes de service national et de formation en IUFM ). Les services à temps partiel sont comptabilisés au prorata de leur durée. Par contre, ce qui est intéressant c'est que pendant un an on bénificie d'une indemnité égale à 85% de notre salaire
Juno Posté(e) 26 février 2006 Auteur Posté(e) 26 février 2006 Merci pour l'info Il faut que je me renseigne sur ce congé.
del-120312 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Petite information pour le congé de formation j'ai lu les textes et il faut trois ans d'ancienneté pour la demander:Conditions à remplir pour bénéficier du congé de formation Peuvent prétendre à un congé de formation professionnelle les instituteurs et professeurs des écoles titulaires en activité ayant accompli trois années au moins de service effectif dans l’Administration, (sont exclues les périodes de service national et de formation en IUFM ). Les services à temps partiel sont comptabilisés au prorata de leur durée. Par contre, ce qui est intéressant c'est que pendant un an on bénificie d'une indemnité égale à 85% de notre salaire Salut! je me pose aussi des questions sur les mise en dispo et les congés de formation. Il est possible de le prendre au bout de 3 ans mais la formation consiste en quoi? Une formation de l'"éducation nationale? par exemple si on a une licence de psy pour être psychologue scolaire? une formation de l'anpe? ou universitaire? Combien de temps touche -on 85% de salaire pendant ce congé? 1 ou 2 ans?
lara1522 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Dans les PA c'est un peu plus de 800 demandes pour 20 acceptées... snif J'ai fait une recherche dans le forum et on peut bosser en école privée mais ça doit etre dur quand meme pour décrocher un poste... Je suis sûre que ceux du public peuvent pas bosser dans le privé catholique sous contrat hors c'est 99% des ecoles privées! PS: je suis dans le privé
Messages recommandés