corn Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Merci Corn c'est gentil de le préciser car c'est vrai que je me pose des questions, le faire juste après la pe2 je culpabilise un peu . Les gens ne vont pas comprendre... Par contre ça sera pour une année seulement car après il sera muté en 2007. Si ce n'est pas indiscret, as-tu pu trouver du travail? J'ai été mutée au final mais on m'a appelé pour bosser en école privée en novembre et j'avais trouvé du travail dans un autre domaine que l'enseignement aussi. Voilà.
del-120312 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Dans les PA c'est un peu plus de 800 demandes pour 20 acceptées... snif J'ai fait une recherche dans le forum et on peut bosser en école privée mais ça doit etre dur quand meme pour décrocher un poste... Je suis sûre que ceux du public peuvent pas bosser dans le privé catholique sous contrat hors c'est 99% des ecoles privées! PS: je suis dans le privé En effet, ayant été suppléante et ayant passé l'icfp 2 fois, c'est impossible de passer du public au privé sans repasser le concours! Celui ci est identique et se déroule le même jour que celui du public, il donne le même titre: professeur des écoles. IL se prépare en externe ( personne est pris pratiquemment ) ou en suivant la formation de l'icfp ( 98% de réussite)! Pour les écoles, en tous les cas avec association avec l'état , il faut passer par le concours pour y entrer même si on est titualaire dans le public et également avoir l'agrément du diocèse. Donc pour celà, il faut quand même avoir intégré la première année d'icfp, car obtenir l'agrément sans ça, ou juste en ayant été suppléante c'est illusoire, en tous cas à marseille. <_< Ce qui l'est moins pour obtenir cet agrément, c'est le piston! :P Pour les écoles hors association, j'en cherche encore! Mise à part les écoles privées juives, chez les cathos c'est extremement rare! Et je me demandais à ce sujet,une fois titulaire dans le public dans une académie de la région parisienne par ex , a t-on le droit d'aprés vous si on n'arrive pas à être mutée dans le sud, de repasser le concours mais dans le privé et dans une académie du sud?Faut -il d'abord démissionner du public ou demander juste une mise en dispo?
corn Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Si on a le droit de bosser dans le privé mais en tant que suppléante (on fait des remplacements courts ou longs).
del-120312 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Si on a le droit de bosser dans le privé mais en tant que suppléante (on fait des remplacements courts ou longs). Ah oui, suppléante, je connais... ça peut être une année scolaire , comme une semaine et plus rien pendant des semaines!Sans compter que dans le sud , au bout de 2 ans de suppléance maintenant, on n'a plus le droit d'en faire! En fait je voulais savoir si on pouvait devenir titulaire dans le privé en repassant le concours,en l'étant déjà dans le public dans une autre académie?
corn Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Si on a le droit de bosser dans le privé mais en tant que suppléante (on fait des remplacements courts ou longs). Ah oui, suppléante, je connais... ça peut être une année scolaire , comme une semaine et plus rien pendant des semaines!Sans compter que dans le sud , au bout de 2 ans de suppléance maintenant, on n'a plus le droit d'en faire! En fait je voulais savoir si on pouvait devenir titulaire dans le privé en repassant le concours,en l'étant déjà dans le public dans une autre académie? Ah ça non, il faut repasser le concours du privé mais je pense que rien ne t'empêche de le passer afin de te rapprocher ou de descendre dans le sud.
miss bubble Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Je fais remonter le sujet car je penche vers une mise en dispo, n'ayant pas eu les permuts et me voyant vraiment pas séparée de mon conjoint une année de plus ! Corn, cela veut dire que tu peux te mettre en dispo et annulé si tu obtient l'ineat exeat ? pour le barème : je conserverai mes 22 point sde barème : pas d'évolution c'est cela et points de séparation non effective ? Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer car je dois prendre une décision rapide !
corn Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Oui ma dispo a été annulée car j'ai obtenu l'ineat. Alors oui pour le baréme tu conserves tes 22 points (car tu ne passes pas à l'échelon 4) et tu as les points de séparation non effective. Sachant que ton année de T1 tu auras les points de séparation effective mais disons que pour les 4 mois de septembre 2006 à décembre 2006, là les points sont comptés à moitié.
miss bubble Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 J'ai apellé l'inspection et un gentil monsieur a répondu à toutes mes questions! Je conserve donc mes 82 points auquels viendront s'ajouter les 15 points de séparation non effective : j'arrive donc à 97 points et je vais demander mon second voeu (que je n'ai pas eu car ils n'ont pris que des personnes qui l'avaient mis en voeu 1), qui accepté le dernier entré avec 31 points : j'aurai donc toutes mes chances l'année prochaine ! Il m'a aussi dit qu'il comptait la séparation de septembre à septembre, donc je crois que ce que tu as écris pour la période de septembre à décembre ne me concerne pas ...mais pas sûre d'avoir bien compris !
corn Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Ben si les 15 points de separation non effective ca sera ca enfin presque.
lilie2fr Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 J'ai apellé l'inspection et un gentil monsieur a répondu à toutes mes questions!Je conserve donc mes 82 points auquels viendront s'ajouter les 15 points de séparation non effective : j'arrive donc à 97 points et je vais demander mon second voeu (que je n'ai pas eu car ils n'ont pris que des personnes qui l'avaient mis en voeu 1), qui accepté le dernier entré avec 31 points : j'aurai donc toutes mes chances l'année prochaine ! Il m'a aussi dit qu'il comptait la séparation de septembre à septembre, donc je crois que ce que tu as écris pour la période de septembre à décembre ne me concerne pas ...mais pas sûre d'avoir bien compris ! Miss Bubble, si je me souviens bien, les points de séparation ne comptent que si tu mets en premier voeu le département où travaille ton conjoint.Sinon, si tu le mets en second voeu, pas de points de séparation de conjoint.C'est ce qui est dans les textes...Enfin verifie le mais j'en suis quasi sure.
miss bubble Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Oui c'est ça mais en fait mon conjoint travaille à son compte et à notre domicile donc on envisage de déménager dans le département voulu pour avoir la mutation plus facilement ! Il y a une différence de 80 points entre les 2 départements...Je ne veux pas risquer de ne pas l'avoir encore une fois !
Messages recommandés