missTique Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Bonjour, Pour mon SR3 je vais avoir des CE2, mon mémoire portant sur la représentation de soi, du corps, j'aimerai savoir quelles activités vous mettez en place dans vos classes sur ce thème? Car à l'origine mon mémoire était dirigé vers les maternelles et je sèche un peu pour le cycle3. Merci
Miss Philoména Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Danse/ Théatre / expression corporelle. séparément ou tout à la fois.... Sinon, on peut travailler sur la représentation et la réalité scientifique du corps en biologie (squelette, muscles...) Des petits jeux pour se poser avant de commencer une activité (être bien dans son corps pour bien travailler...
missTique Posté(e) 24 février 2006 Auteur Posté(e) 24 février 2006 Danse/ Théatre / expression corporelle.séparément ou tout à la fois.... Sinon, on peut travailler sur la représentation et la réalité scientifique du corps en biologie (squelette, muscles...) Des petits jeux pour se poser avant de commencer une activité (être bien dans son corps pour bien travailler... Tu pourrais me donner des exemples de petits jeux de relaxation?
--anonyme-- Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Les arts visuels peuvent également être exploitées : travail autour de la sculpture ... Disons que c'est une autre entrée possible.
Miss Philoména Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 J'ai cherché quelques liens : dossier expression corporelle Une biblio Sinon, tu dois pouvoir trouver à la médiathèque de ton iufm ou en demandant à ton prof d'EPS. Je demande souvent à mes élèves de souffler sur la flamme de la bougie tout doucement, comme si on ne voulait pas l'éteindre (on fait semblant, je montre en plaçant ma main devant ma bouche, je bouge tout doucement mes doigts). Attention à ne pas le faire trop longtemps (sinon tu vas les voir tomber comme des mouches) : Assis pour les petits, pas plus de deux/ trois fois pour tout le monde.
Messages recommandés