linotte Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Coucou. En remplacement pour la semaine en cp je recherche une poésie sur les animaux (les élèves sont en train de lire Bon appétit Monsieur Lapin). Merci d'avance car j'en ai trouvé quelques unes mais elles ne sont pas adaptées pour des cp...
Flo54 Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 ici (lien donné par Anne-Laure il y a pas longtemps...)
Flo54 Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 LA LINOTTE Je suis idiote dit la linotte. J'ai oublié mes bottes, ma redingotte, et ma culotte. J'ai froid à mes menottes et je grelotte. J'ai la tremblotte en sautant sur mes mottes. Mais je ne suis pas sotte, je chante sur six notes et sur ma tête de linotte, je porte une calotte couleur carotte. Paul Savatier, Éditions du Centurion celle-là, elle est tout spécialement pour TOI !!
linotte Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 Merci mais le lien d'Anne-Laure ne correspond pas vraiment à des cp et je recherche plus une poésie sur plusieurs animaux et pas sur 1 seul... Merci tout de même pour le clin d'oeil Flo54 ;-)
pseudoval Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Le moqueur moqué Un escargot se croyant beau, Se croyant gros, se moquait d'une coccinelle. Elle était mince, elle était frêle ! Vraiment, avait-on jamais vu insecte aussi menu ! Vint à passer une hirondelle Qui s'esbaudit du limaçon. Quel brimborion, s'écria-t-elle ! C'est le plus maigre du canton ! Vint à passer un caneton. Cette hirondelle est minuscule, Voyez sa taille ridicule ! Dit-il sur un ton méprisant. Or, un faisan aperçut le canard et secoua la tête : Quelle est cette si minime bête Au corps si drôlement bâti ! Un aigle qui planait leur jeta ces paroles : Êtes-vous fous ? Êtes-vous folles ? Qui se moque du précédent sera moqué par le suivant. Celui qui d'un autre se moque A propos de son bec, à propos de sa coque, De sa taille ou de son caquet, Risque à son tour d'être moqué ! Pierre GAMARRA bon je ne sais pas si cela correspond bien à ce que tu cherches mais moi je l'aime beaucoup!!
Messages recommandés