mariew Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 Bonsoir, Je recherche une idée d'activité pour mes moyens... Comment peuvent-ils mettre en peinture un ours? Merci pour vos idées!
pseudoval Posté(e) 22 février 2006 Posté(e) 22 février 2006 quel genre d'ours :individuel,collectif? tu peux travailler à l'éponge,avec des nuances de marron,avec du papier déchiré et collé,des bouts de tissu ou de laine.... oups,au temps pour moi ,je viens de voir que tu parlais de peinture.....
mariew Posté(e) 22 février 2006 Auteur Posté(e) 22 février 2006 quel genre d'ours :individuel,collectif?tu peux travailler à l'éponge,avec des nuances de marron,avec du papier déchiré et collé,des bouts de tissu ou de laine.... oups,au temps pour moi ,je viens de voir que tu parlais de peinture..... Je pensais à une oeuvre individuelle...
sourimimi Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Il y a les classiques : éponge tamponnée, papier chiffonné, brosses... Mais ce n'est pas très créatif ( nous sommes bien dans la séquence : sensibilité, création, imagination ? :P ) Sinon en préparant des gabarits en formes d'ours évidés, tu peux leur faire appliquer sur un support rigide et remplir cette forme en étalant... du marc de café, en collant du sable sec ( qu'ils pourront peindre ensuite ) En prenant la forme pleine du gabarit, tu peux leur faire recouvrir de morceaux de journaux enduits de colle à papier en leur faisant ajouter des éléments en relief ( morceaux de cartons ou autres ) pour le nez et les yeux... tu obtiendras des ours bas relief... MCD
calinours Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Je recherche une idée d'activité pour mes moyens... Comment peuvent-ils mettre en peinture un ours ? Merci pour vos idées! Encore une piste ici : http://plasticades.free.fr/plasticades/aigues-vives/dos_ours_celine.htm
Messages recommandés