Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, tout est dans le titre. je suis donc TRB et je vais commencer mon premier remplacement long sur un CE2 dès le 10 mars; normalement, je doid pouvoir rencontrer l'instit que je remplace mais ce n'est pas sûr. aussi j'aimerai profiter des vacances pour préparer quelques projets.

pourriez-vous me dire où vous en êtes avec vos élèves et me donner des idées sur les projets intéressants à mener.

bien sûr, je cherche de mon côté ;) mais je n'ai jamais eu cette classe sur de la longue durée et je ne sais pas du tout où ils peuvent en être globalement par rapport aux programmes :blush:

je vous remercie de votre aide si précieuse :)

Romy

Posté(e)

Bon, je suis un peu en retard sur mon programme, mais je suis capable de te dire où on devrait en être "à peu près" :blush:

Numération : Les grands nombres (nombres à partir de 9 999) --> lecture, écriture, comparaison, arrondi...

Technique opératoire : la multiplication à 2 chiffres.

Géométrie : là, ça dépend un peu de la progression, mais il y a tout ce qui est mesure de longueurs, durées, nommer les lignes (droites, segments..), mesurer des segments....

Orthographe : homophones grammaticaux ( ou/où) ; ou les valeurs de la lettre g (là encore, ça dépend de la progression).

Conjugaison : le présent ( le premier groupe devrait avoir été vu, donc je dirais : deuxième groupe + être et avoir)

Grammaire : GNS/GV ; les accords au sein du GN

Vocabulaire : ??? cf progression (dslée!)

Histoire : maîtrise du feu + fin du paléolithique

Géographie : les reliefs français + climats

Voilà! J'espère que ça t'aura aidée, je ne sais pas où en sont les autres collègues.

Posté(e)
voilà, tout est dans le titre. je suis donc TRB et je vais commencer mon premier remplacement long sur un CE2 dès le 10 mars; normalement, je doid pouvoir rencontrer l'instit que je remplace mais ce n'est pas sûr. aussi j'aimerai profiter des vacances pour préparer quelques projets.

pourriez-vous me dire où vous en êtes avec vos élèves et me donner des idées sur les projets intéressants à mener.

bien sûr, je cherche de mon côté ;) mais je n'ai jamais eu cette classe sur de la longue durée et je ne sais pas du tout où ils peuvent en être globalement par rapport aux programmes :blush:

je vous remercie de votre aide si précieuse :)

Romy

Moi avec mes CE2, j'en suis par là:

Mathématiques:

Numération: les grands nombres 99999

Technique opératoire: multiplication par un chiffre

Géométrie: droites perpendiculaires

Grandeur et mesure: Mesure de longueurs

Français:

Grammaire: accord GNS et GV

Orthographe: les homophones ou/où et se/ce

Conjugaison: imparfait

Vocabulaire: familles de mot (préfixes- suffixes)

Expression écrite: le dialogue

Histoire: Antiquité: l'agriculture

Géographie: l'Europe

Voilà, bon courage!

Posté(e)

A mon tour ;)

Numération: j'attaque les grands nombres cette période, la multipli à deux chiffres et la soustraction un peu plus tard

Géométrie : parallèles et perpendiculaires (en retard :blush:)

Mesure: heure et durées

Conjugaison : le futur

Grammaire: COD, les accords

Ortho : les homophones a/à, et/est

Voca : familles de mots

Histoire : les Gallo-romains

Géo : paysages français

Sciences : germination

Posté(e)

c'est super d'avoir répondu ! je vais comparer et me mettre au boulot :wub::D

Posté(e)

Je ne vais pas trop t'aider car étant en complément de 80% en ce2, je n'ai pas toutes les matières. :blush:

Géométrie : les figures planes

Géographie : on finit le monde (pas pu finir avant les vacances :blush: ) et sinon l'Europe

Sciences : mélanges et solutions + le cycle de l'eau

Posté(e)

Regarde bien ce qu'ils ont fait avant, selon le rythme et les choix de l'enseignante cela peut être différent.

Moi

numération grands nombres

l'heure, la multiplication, les polygones, quadrilatères

fin du paléolithique

paysages français