romy Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 voilà, tout est dans le titre. je suis donc TRB et je vais commencer mon premier remplacement long sur un CE2 dès le 10 mars; normalement, je doid pouvoir rencontrer l'instit que je remplace mais ce n'est pas sûr. aussi j'aimerai profiter des vacances pour préparer quelques projets. pourriez-vous me dire où vous en êtes avec vos élèves et me donner des idées sur les projets intéressants à mener. bien sûr, je cherche de mon côté mais je n'ai jamais eu cette classe sur de la longue durée et je ne sais pas du tout où ils peuvent en être globalement par rapport aux programmes je vous remercie de votre aide si précieuse Romy
lisachou Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Bon, je suis un peu en retard sur mon programme, mais je suis capable de te dire où on devrait en être "à peu près" Numération : Les grands nombres (nombres à partir de 9 999) --> lecture, écriture, comparaison, arrondi... Technique opératoire : la multiplication à 2 chiffres. Géométrie : là, ça dépend un peu de la progression, mais il y a tout ce qui est mesure de longueurs, durées, nommer les lignes (droites, segments..), mesurer des segments.... Orthographe : homophones grammaticaux ( ou/où) ; ou les valeurs de la lettre g (là encore, ça dépend de la progression). Conjugaison : le présent ( le premier groupe devrait avoir été vu, donc je dirais : deuxième groupe + être et avoir) Grammaire : GNS/GV ; les accords au sein du GN Vocabulaire : ??? cf progression (dslée!) Histoire : maîtrise du feu + fin du paléolithique Géographie : les reliefs français + climats Voilà! J'espère que ça t'aura aidée, je ne sais pas où en sont les autres collègues.
kathee Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 voilà, tout est dans le titre. je suis donc TRB et je vais commencer mon premier remplacement long sur un CE2 dès le 10 mars; normalement, je doid pouvoir rencontrer l'instit que je remplace mais ce n'est pas sûr. aussi j'aimerai profiter des vacances pour préparer quelques projets.pourriez-vous me dire où vous en êtes avec vos élèves et me donner des idées sur les projets intéressants à mener. bien sûr, je cherche de mon côté mais je n'ai jamais eu cette classe sur de la longue durée et je ne sais pas du tout où ils peuvent en être globalement par rapport aux programmes je vous remercie de votre aide si précieuse Romy Moi avec mes CE2, j'en suis par là: Mathématiques: Numération: les grands nombres 99999 Technique opératoire: multiplication par un chiffre Géométrie: droites perpendiculaires Grandeur et mesure: Mesure de longueurs Français: Grammaire: accord GNS et GV Orthographe: les homophones ou/où et se/ce Conjugaison: imparfait Vocabulaire: familles de mot (préfixes- suffixes) Expression écrite: le dialogue Histoire: Antiquité: l'agriculture Géographie: l'Europe Voilà, bon courage!
Etoile Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 A mon tour Numération: j'attaque les grands nombres cette période, la multipli à deux chiffres et la soustraction un peu plus tard Géométrie : parallèles et perpendiculaires (en retard ) Mesure: heure et durées Conjugaison : le futur Grammaire: COD, les accords Ortho : les homophones a/à, et/est Voca : familles de mots Histoire : les Gallo-romains Géo : paysages français Sciences : germination
romy Posté(e) 24 février 2006 Auteur Posté(e) 24 février 2006 c'est super d'avoir répondu ! je vais comparer et me mettre au boulot
Invité Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Je ne vais pas trop t'aider car étant en complément de 80% en ce2, je n'ai pas toutes les matières. Géométrie : les figures planes Géographie : on finit le monde (pas pu finir avant les vacances ) et sinon l'Europe Sciences : mélanges et solutions + le cycle de l'eau
gwenadroop Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Regarde bien ce qu'ils ont fait avant, selon le rythme et les choix de l'enseignante cela peut être différent. Moi numération grands nombres l'heure, la multiplication, les polygones, quadrilatères fin du paléolithique paysages français
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant