Aller au contenu

Problémes de résolution d'exercices pour les tests


Titanium

Messages recommandés

Merci Dominique!! :D
La réponse à ta question (comment savoir si une fraction représente ou pas un nombre décimal ?) figure dans ce document : http://perso.orange.fr/pernoux/ensnom.pdf

(la méthode la plus facilement utilisable dans tous les cas pour savoir si une fraction représente ou pas un nombre décimal est celle donnée au 3° de la page 2)

141/15=> 15=3x5 donc different de 2^px5^q et pourtant c'est un nombre décimal <_< :cry:

Mais 141 est un nombre premier, alors ?!

Attention 141/15 n'est pas une fraction irréductible puisque 141/15 = 47/5 . On ne peut donc pas, malgré la présence d'un 3 au dénominateur de 141/15, conclure que 141/15 n'est pas un nombre décimal. La propriété que j'ai signalée ne s'applique qu'aux fractions irréductibles.

Par contre, 47/5 est une fraction irréductible et donc comme il n'y a qu'un 5 au dénominateur, on peut conclure que 141/15 est bien un nombre décimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dominique

    131

  • Nävis

    63

  • Charivari

    38

  • celynett

    32

Membres les plus actifs

  • 4 semaines plus tard...

Dominique,

j'ai été reçue à la préparation au concours de professeur des écoles au titre de la RECONVERSION 2006-2007. :)

Je t'ai envoyé un MP pour te remercier, mais comme je ne maitrise pas les MP, je ne sais pas si tu l'as reçu?

J'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui sont intervenus pour donner les solutions aux problèmes.

Merci Merci Merci :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je découvre ce sujet et j'aurais bien aimé le trouver avant les tests de marseille! ça m'aurait peut-ètre aidé.

je vais me remettre à bosser les tests et aussi le crpe, seulement l'écrit, que je présenterai en candidat libre en 2007. il faut que je retrouve qqs pbs dont je n'ai jms trouvé la solution en mars et qqn m'aidera j'en suis sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique,

j'ai été reçue à la préparation au concours de professeur des écoles au titre de la RECONVERSION 2006-2007. Je t'ai envoyé un MP pour te remercier, mais comme je ne maitrise pas les MP, je ne sais pas si tu l'as reçu?

J'ai bien reçu ton MP et t'ai répondu (avec un peu de retard car j'ai déménagé le 1er juillet et n'ai récupéré une connexion internet qu'aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique,

j'ai été reçue à la préparation au concours de professeur des écoles au titre de la RECONVERSION 2006-2007. :)

Je t'ai envoyé un MP pour te remercier, mais comme je ne maitrise pas les MP, je ne sais pas si tu l'as reçu?

J'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui sont intervenus pour donner les solutions aux problèmes.

Merci Merci Merci :applause:

peut etre une question un peu bête mais que signifie "au titre de la reconversion 2006-2007???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...