Aller au contenu

Poupées russes : du plus petit au plus grand


bn59

Messages recommandés

J'ai trouvé cette publicité (pour une banque) dans une revue et je l'ai trouvée sympa.

Pour travailler les notions d'ordre (ou autre). Donnez moi votre avis. :)

PS: l'image est petite pour pouvoir la mettre sur le forum. Si vous avez besoin d'une plus grande, envoyez un MP.

post-4056-1140698651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de plastifier 5 séries. C'est beau. :wub:

Est ce que tu saurais où on peut trouver des vrais 'matriochka'(s). Je veux dire, ailleurs qu'en Russie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de plastifier 5 séries. C'est beau. :wub:

Est ce que tu saurais où on peut trouver des vrais 'matriochka'(s). Je veux dire, ailleurs qu'en Russie. :D

Sur les sites de vente aux enchères, j'en ai déjà vu mêm que c'était des poupées russes de Kobolok le petit pain rond ( version proche de Roule Galette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de plastifier 5 séries. C'est beau. :wub:

Est ce que tu saurais où on peut trouver des vrais 'matriochka'(s). Je veux dire, ailleurs qu'en Russie. :D

J'en avais vu au marché de Noël de Strasbourg. Mais là ça risque de n'être plus de saison :P

Sinon Chrisv3 a raison : y'en a plein sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'Ebay, pétard!!! C'est pas donné. Ben oui, dans l'idéal, j'aimerais en avoir 5 jeux, vous savez, pour manipuler...

J'espère qu'ils n'avaleront pas la petite poupée.

Tout compte fait, je crois que je vais attendre d'aller en Bulgarie :P

Bon je vais faire les dépots-vente, je pense que ça devrais marcher.

NB : sur ebay, il y a un tissus super chouette avec des poupées russes. On est cernés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Noël j'ai acheté des boîtes gigognes. Ca pourrait être un point de départ.

Et en fabriquer en pâte à sel, tu penses que se serait possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que dans son ouvrage concernant les PS/MS, Dominique Valentin propose les problèmes suivants :

On dispose de 6 à 8 gabarits de poupées de même forme et de même couleur mais de tailles différentes découpées, par exemple, dans du carton et d'une boite rectangulaire exactement à la taille de la plus grande des poupées.

1°) Comment peut-on ranger toutes les poupées dans cette boîte de manière à ce qu'on ne voit qu'une poupée, que toutes les autres soient cachées ?

2°) Comment peut-on ranger toutes les poupées dans cette boîte de manière à ce qu'on puisse voir combien il y a de poupées sans les déplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que dans son ouvrage concernant les PS/MS, Dominique Valentin propose les problèmes suivants :

On dispose de 6 à 8 gabarits de poupées de même forme et de même couleur mais de tailles différentes découpées, par exemple, dans du carton et d'une boite rectangulaire exactement à la taille de la plus grande des poupées.

1°) Comment peut-on ranger toutes les poupées dans cette boîte de manière à ce qu'on ne voit qu'une poupée, que toutes les autres soient cachées ?

2°) Comment peut-on ranger toutes les poupées dans cette boîte de manière à ce qu'on puisse voir combien il y a de poupées sans les déplacer ?

Pour ranger dans les boites.... :)

post-2501-1140887500.gif

post-2501-1140887530.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...