Posté(e) 27 février 200620 a Merci à tous! Au passage, je connaissais le site de Tomlitoo, mais je ne savais pas qu'il traitait aussi d'autres pays... Allez y faire un tour, il y a des choses sympas!
Posté(e) 28 février 200620 a Ca me fait penser que dans son ouvrage concernant les PS/MS, Dominique Valentin propose les problèmes suivants :On dispose de 6 à 8 gabarits de poupées de même forme et de même couleur mais de tailles différentes découpées, par exemple, dans du carton et d'une boite rectangulaire exactement à la taille de la plus grande des poupées. 1°) Comment peut-on ranger toutes les poupées dans cette boîte de manière à ce qu'on ne voit qu'une poupée, que toutes les autres soient cachées ? 2°) Comment peut-on ranger toutes les poupées dans cette boîte de manière à ce qu'on puisse voir combien il y a de poupées sans les déplacer ? Je cherchais justement quelque chose de ce genre,merci!
Posté(e) 28 février 200620 a Ca me fait penser que dans son ouvrage concernant les PS/MS, Dominique Valentin propose les problèmes suivants : On dispose de 6 à 8 gabarits de poupées de même forme et de même couleur mais de tailles différentes découpées, par exemple, dans du carton et d'une boite rectangulaire exactement à la taille de la plus grande des poupées. 1°) Comment peut-on ranger toutes les poupées dans cette boîte de manière à ce qu'on ne voit qu'une poupée, que toutes les autres soient cachées ? 2°) Comment peut-on ranger toutes les poupées dans cette boîte de manière à ce qu'on puisse voir combien il y a de poupées sans les déplacer ? Je cherchais justement quelque chose de ce genre,merci! Je commence cette activité jeudi avec mes MS, j'espère que ça va marcher...
Posté(e) 1 mars 200620 a Auteur J'ai trouvé les mêmes poupées versions garçons. Ca tient un peu du cliché, mais bon, chacun en fera ce qu'il voudra. NB : je la propose aussi en grand via mp (fichier trop gros pour le forum)
Posté(e) 2 mars 200620 a J'ai vu des poupées russes chez ikea tout à l'heure mais je n'avais pas lu ton post avant alors je n'ai pas regarder de plus près...va donc y faire un tour....de quoi passer un bon moment de détente...
Posté(e) 23 novembre 201015 a C'est génial ! merci je cherchais des poupées à ranger ! y'a plus qu'à imprimer ! merci beaucoup Géraldine
Posté(e) 23 novembre 201015 a un petit coup d'oeil à ce topic sur le forum arts visuels élémentaire pour en avoir des idées de fabrication