WILLOW57 Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Est ce qu'une ame charitable pourrait me donner des conseils pour une partie didactique reussie ? Dans mes cours Forprof le prof de math est incapable de nous aiguiller en la matière et après trois notes misérables je me rends compte que je n'y arriverais jamais seule ! Avez vous une méthode type ? Ou puis je pecher des informations ?
mariecharlotte Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Est ce qu'une ame charitable pourrait me donner des conseils pour une partie didactique reussie ?Dans mes cours Forprof le prof de math est incapable de nous aiguiller en la matière et après trois notes misérables je me rends compte que je n'y arriverais jamais seule ! Avez vous une méthode type ? Ou puis je pecher des informations ? Salut Willow Je n'ai pas de conseils à te donner si ce n'est de t'aider des hatiers. Je rencontre moi-meme beaucoup de difficultés avec cette partie; surtout lorsqu'il s'agit de mise en place de séance. Mes notes au cned ne sont pas terribles non plus , mais j'essaie de m'accrocher ; meme si ce n'est pas évident Bon courage!!
Dominique Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Personne ? merci quand meme. <_< Il est bien difficile de répondre à ta question qui est très vaste. 1°) Pour des connaissances en didactique des maths, il me semble que le mieux est de travailler avec "Le Hatier". Tu peux aussi trouver quelques documents sur le web. Pour ma part, j'en ai mis quelques uns à cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/pe.htm (voir 2°b et 3°b) Il existe d'autre sites. Regarde, par exemple, les liens dont les intitulés commencent par "CRPE mathématiques" ou "IUFM mathématiques" sur cette page : http://dpernoux.free.fr/DP087000.htm 2°) Ensuite la seule solution est, je crois, de faire le maximum d'exercices d'annales. Remarque : j'ai mis en ligne des sujets de concours blancs et quelques exercices comportant de la didactique avec propositions de corrigés . Voir : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/index1.htm...siemeparagraphe (paragraphes f et g)
WILLOW57 Posté(e) 24 février 2006 Auteur Posté(e) 24 février 2006 Merci de vos réponses Je sais bien que ma question est tres vaste, mais j'ai pris 0,5 sur 5 à forprof en didactique avec un prof qui ne nous explique rien et ne donne aucune justifications a sa note ! Bref je me rends compte que quelque chose m'échappe .....ou alors je suis une vraie crêpe ! <_< Mais je vais effectivement voir avec les hatiers. Dominique merci pour les sites !!
dadou01 Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 c'set vrai que ce n'est pas facile mais je te conseille aussi les hatiers, ils sont très bein faits et il y a vraiment le type de questions qui tombent souvent .... Il faut aussi que tu t'aides des documents d'applications pour t'aider à visualiser ce qui est demandé pour chaque cycle et à peu près chaque niveau bon courage Est ce qu'une ame charitable pourrait me donner des conseils pour une partie didactique reussie ?Dans mes cours Forprof le prof de math est incapable de nous aiguiller en la matière et après trois notes misérables je me rends compte que je n'y arriverais jamais seule ! Avez vous une méthode type ? Ou puis je pecher des informations ?
profninie Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 pour des exemples de situation en classe, vous avez toute la collection ermel "apprentissages numériques et résolution de problèmes" à emprunter au cddp car il existe un livre pr niveau de classe de la gs au cm2. pour la géométrie je n'ai pas grand chose si ce n'est les hatiers et "la géométrie au cycle 2". enfin aller voir au cddp si cela vous est possible.
Messages recommandés