Aller au contenu

quand informer de sa grossesse pour l'épreuve de sport ?

Messages recommandés

Posté(e)

:wub: coucou

je suis enceinte et je ne pourrais (ouf! :D ) pas passer l'épreuve eps. Quand doit on avertir l'académie ?

Puisque l'épreuve orale et l'épreuve physique sont à des dates différentes (nouveauté de cette année ?), faut il malgré tout se présenter à l'épeuve physique ?

merci de vos réponses

Posté(e)

Ah ! je pensais que l'epreuve orale etait juste a la suite de l'epreuve physique ! <_< C'est en tout cas avec cette info que nous bossons a forprof !

IL faudrait eclaircir la question........

Pour ce qui est du delais d'incapacité sportive (de toute sorte ) notre prof de sport nous a dit 4 semaines avant l'epreuve dernier delais. Donc pour ne pas depasser la date prévue je pense que tu devrais tres vite les tenir au courant. Tu seras tranquille de ce point de vue.

Mais au fait FELICITATIONS !!!! :applause: Un bb c'est toujours une bonne nouvelle.

Posté(e)

Le certificat médical est à fournir au moment de l'épreuve sportive et doit dater de moins de 4 semaines et tu dois être présente le jour de l'épreuve sportive je crois même si tu ne fais rien. Enfin je crois, je ne voudrais pas dire de bétises :blush:

En tout cas félicitations :wub: pour le bébé et pour échapper à l'épreuve :D

Posté(e)

Tirés du siac, donc correction, tu envoies ton certif mais tu ne te présentes qu'à l'oral

Précisions relatives aux certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

- En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médical datant de moins de quatre semaines, établi par un médecin agréé, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai, se voient attribuer la note zéro à la prestation physique.

Ils doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’EPS.

- Peuvent être dispensés de la prestation physique de l’épreuve d’EPS :

- les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d’épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu’ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l’adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le début des épreuves d’admission ;

- les candidats présentant un certificat médical, établi par un médecin agréé, de contre-indication à la pratique des deux prestations physiques ;

- les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui, bien que remplissant les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice des fonctions de professeur des écoles, sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique.

Les candidats se trouvant dans l’une de ces deux dernières situations, doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, avant le début des épreuves d’admission.Les candidats ayant justifié, avant le début des épreuves d’admission, de l’une des trois situations mentionnées ci-dessus, se voient attribuer par le président du jury une note correspondant à la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique.

Ils doivent se présenter à l’entretien de l’épreuve d’EPS.

- Lorsqu’un candidat, s’étant blessé en cours d’épreuve, ne peut effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la note en fonction de la prestation réalisée.

Il doit se présenter à l’entretien de l’épreuve d’éducation physique et sportive.

Posté(e)

Appelle ton rectorat car ça peux dépendre des académies. L'an dernier j'ai eu à envoyer mon certif avant une date donnée mais il me semble que sur versailles il fallait le fournir aux écrits avec les autres papiers.

Je n'ai pas eu à me présenter à l'épreuve pratique.

Posté(e)

Bonjour agnes-rose,

Comme l'a dit Globule76, tu dois envoyer un certificat médical de contre-indication avant le premier jour des épreuves d'admission et il doit dater de moins de 4 semaines.

Et non tu n'as pas à te présenter à l'épreuve physique, juste l'entretien.

Bonne grossesse ! :wub:

Posté(e)

merci à tous pour vos précisions ! ;)