Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien,

Je suis en train de réviser l'oral avec les bouquins du CNED: on nous parle des projets d'école, des projets de cycles, de toutes sortes de projets mais nulle part des projets de classe? Alors? ça existe encore? Comment est-ce que cela fonctionne? Peut-on en avoir plusieurs, etc...?

Pour l'épreuve LEJ je pense intégrer l'oeuvre de mon choix dans une thématique plus générale sur la forêt... mais je ne sais pas comment... en projet de classe? Combien de temps? A l'année...?

Merci de m'éclairer!!

FRED

Posté(e)

Bon, personne n'a une idée???

Posté(e)

hello,

Pour ma part le projet de classe existe toujours et il est mis en place par le maitre uniquement pour sa classe sur un theme precis (carnaval, litt, marionnette,correspondances...) dans le but de faire travailler la classe ensemble.Je pense qu'il peut durer d'une semaine à au max un mois pour que les élèves restent motivés et gardent à l'esprit la finalité du projet (présentation à d'autres classe, ...)

Si tu as besoin d'info supplémentaires, jette un oeil sur ce meme forum dans la partie école élémentaire_projet disciplinaire (je ne si pas mettre un lien!!!!!) :cry:

Posté(e)

Il faut aussi que le projet de classe soit en lien ou concorde avec le projet d'école.