Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai quatre élèves très durs dans ma classe :( (niveau faible, problème de comportement...). L'une d'entre eux, qui je pensais m'avait tout fait (refus de travailler, lancer des tables...) vient aujourd'hui de m'insulter devant tous les élèves lorsque je lui ai demandé de prendre la porte. :o

Elle m'a traité de gothique??? :huh::idontno: Je ne sais pas ce qu'elle sous -entendait (sorcière?) mais au ton de sa voix, ça n'avait rien de plaisant!

Je ne sais plus quoi faire face à cette élève qui ne craint rien ni personne (parents, directeur...) et qui me fiche mes journées de classe en l'air... Que lui répondre?

Je prends déjà des tranquilisants de temps en temps, quelle est la prochaine étape? :cry::cry:

HELP!

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• deia

7

• Anwamanë

4

• CARODEMETZ

4

• litterature17

2

Posté(e)
J'ai quatre élèves très durs dans ma classe :( (niveau faible, problème de comportement...). L'une d'entre eux, qui je pensais m'avait tout fait (refus de travailler, lancer des tables...) vient aujourd'hui de m'insulter devant tous les élèves lorsque je lui ai demandé de prendre la porte. :o

Elle m'a traité de gothique??? :huh::idontno: Je ne sais pas ce qu'elle sous -entendait (sorcière?) mais au ton de sa voix, ça n'avait rien de plaisant!

Je ne sais plus quoi faire face à cette élève qui ne craint rien ni personne (parents, directeur...) et qui me fiche mes journées de classe en l'air... Que lui répondre?

Je prends déjà des tranquilisants de temps en temps, quelle est la prochaine étape? :cry::cry:

HELP!

C'est un élève de quel niveau ? moi aussi j'ai deux élèves très durs ils refusent de travailler , se moquent des autres mais ils ne sont jms aller jusqu'à m'insulter ... ça ne va peut être pas tarder remarquez ! Je t'avoue que je ne sais pas comment je réagirais mais bon parles en à tes collègues , il faut que tu sois soutenue qd même .

Bon courage à toi :wub: .

Posté(e)

Déjà arrêter les tranquillisants non ? Sans rire, c'est dangereux, je me doute que tu le sais mais ça fait mal au coeur de voir une jeune insit prendre des médocs.

Si tu es adepte des tisanes je te conseille la prise régulière d'aspérule, c'est délicieux et c'est un très bon tranquillisant naturel. On s'en sert pour faire le Maiwein ou vin de mai dans le Nord (vin blanc sec et aspérule), donc tu vois pas de danger !

Ensuite les insultes c'est extrêmement grave.

Vous devez en discuter en équipe et envisager une convocation et une sanction.

Tu as des recours, et ce n'est pas parce que cette élève semble intouchable qu'il faut renoncer à lui signifier inlassablement les règles et la loi.

Si ça m'arrive c'est exclusion de ma classe chez un collègue, convocation chez le directeur, éventuellement avec la famille et entretiens avec les éducateurs pendant les récréations. Et des excuses nom de nom !

Posté(e)

J'ai un CM2 qui n'est pas ZEP mais qui en a toutes les caractéristiques: effectif, population... 30% de redoublants sur 24 :(

Posté(e)
Déjà arrêter les tranquillisants non ? Sans rire, c'est dangereux, je me doute que tu le sais mais ça fait mal au coeur de voir une jeune insit prendre des médocs.

Si tu es adepte des tisanes je te conseille la prise régulière d'aspérule, c'est délicieux et c'est un très bon tranquillisant naturel. On s'en sert pour faire le Maiwein ou vin de mai dans le Nord (vin blanc sec et aspérule), donc tu vois pas de danger !

Ensuite les insultes c'est extrêmement grave.

Vous devez en discuter en équipe et envisager une convocation et une sanction.

Tu as des recours, et ce n'est pas parce que cette élève semble intouchable qu'il faut renoncer à lui signifier inlassablement les règles et la loi.

Si ça m'arrive c'est exclusion de ma classe chez un collègue, convocation chez le directeur, éventuellement avec la famille et entretiens avec les éducateurs pendant les récréations. Et des excuses nom de nom !

C'est ça parler avec tes collègues tu n'es pas seule :wub: ... Je me dis que les gosses d'aujourd'hui non plus peur de rien et c'est dommage ! Prendre des sanctions c'est ce qu'il faut faire , surtout ne pas laisser passer ça mince , c'est trop grave en plus ça te détruit et là pas d'accord ! tu va travailler avec plaisir pour apprendre des choses à des enfants pas pour te faire insulter !

Posté(e)

Le problème c'est que toutes les sanctions et recours possibles ont été tentés :ninja: ( classe d'à côté, punition, directeur , les parents...) que rien n'y a fait et je suis à bout!

Mes collègues me plaignent d'avoir ce "phénomène" mais c'est tout... :cry:

Posté(e)

Bonjour,

Je comprends ce que tu peux ressentir.

Lors de ma première année d'enseignement, j'ai eu droit à "sale raciste!!!" de la part d'un élève qui ne faisait rien de ses journées, sauf bien sûr enquiquiner son monde, se faire remarquer...

Le problème est que j'ai craqué devant la classe. J'étais déjà dans un état nerveux pas terrible, j'avais 2 CM2 en quart de décharge pas faciles. Et puis cette insulte m'a fait du mal surtout par rapport à mes "convictions", je ne pouvais pas supporter qu'on puisse me dire que j'étais raciste :-(

Enfin tout ça pour dire, que je savais très bien que les parents tenaient pas mal avec leur fils donc je ne m'attendais pas à un miracle.

Le directeur m'a beaucoup soutenu. L'élève a été puni.S'il dépassait à nouveau les bornes, le directeur le prenait avec lui. Au moindre problème, je n'hésitais pas.L'élève m'a fait une lettre d'excuse et les parents sont venus. Mais biensûr ils se sont arrangés pour venir quand je n'étais pas au sein de l'école.

Peu de temps après j'ai pris une semaine d'arrêt, nerveusement c'était trop dur. Ma collègue de mi-temps m'a beaucoup soutenu et m'a permis de relativiser. A mon retour, j'ai fait un peu comme s'il n'était pas là. De toute façon, il ne faisait rien de rien et je n'avais plus envie de faire d'efforts, les parents ne réagissant pas aux résultats catastrophiques de leur fils.

L'année s'est poursuivi ainsi et voilà.

Je ne pense pas t'avoir aidée beaucoup. MAis surtout n'hésite pas à en parler au directeur et à tes collègues.

Bon courage

Audrey

Posté(e)

Bonjour deia,

Je pense aussi qu'il faut une sanction, mais quoi ?

Cette enfant n'est pas suivi par le psychologue scolaire ? Ne peux-tu pas voir avec lui/elle ?

En attendant ne baisse pas les bras ( je sais plus facile à dire qu'à faire) ni pour toi, ni pour elle.

Bon courage

Posté(e)

Deia surtout ne reste pas seule !!

convocation des parents avec le directeur

signalement au RASED

isolement de la gamine dans la classe

ne pas laisser ce fait trop grave...

Posté(e)

Pareil que les autres: en discuter en conseil des maîtres, avec les membres du RASED, pour trouver une sanction adaptée... Dans mon école, pour des faits aussi graves que ceux que tu racontes, on a exclu deux élèves de leur classe pour une semaine, et les collègues les prenaient à tour de rôle individuellement avec un plan de travail (mais à Paris on a des professeurs pour le sport, la musique, etc... donc c'est plus facile).

Et les parents dans tout ça? J'ai connu un IEN qui pouvait en arriver à convoquer les parents, histoire de leur faire "peur" une bonne fois pour toutes.

Posté(e)

Tu peux en plus lui demander de te rédiger une lettre d'excuses pour pouvoir réintégrer ta classe.

Et bon courage!

Posté(e)

Organiser un conseil (d'école) de discipline exceptionnel avec présence des enseignants, des délégués de parents, de l'élève concernée ainsi que ses parents.

On l'a fait une fois pour un élève et ça l'a tellement marqué qu'il s'est tenu à carreaux jusqu'à son entrée en 6ème. :ninja: