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Une sanction certes mais n'oublions pas non plus l'enfant... :(

Un comportement tel que celui-ci n'est peut-être pas qu'un simple acte de rebellion mais peut-être aussi le signe d'un malaise profond... :blush:

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Un comportement tel que celui-ci n'est peut-être pas qu'un simple acte de rebellion mais peut-être aussi le signe d'un malaise profond... :blush:

En effet.

Elle m'a traité de gothique??? Je ne sais pas ce qu'elle sous -entendait (sorcière?) mais au ton de sa voix, ça n'avait rien de plaisant!

La BD "underground" Emily the Strange a une très mauvaise influence sur beaucoup d'élèves en ce moment :ninja:

http://www.emilystrange.com/beware/buyordie.cfm?i=4471

La fille d'un collègue lui a dit cette semaine "je suis une "gothique" et je n'aime pas les pétasses en jupes qui écoutent M-Pokora !!!". La gamine en question n'a que 8 ans !!! Ses parents, perplexes, se sont demandés d'où venaient ses propos et se sont aperçus qu'elle était "fan" de ce genre d'héroïne :cry:

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Un comportement tel que celui-ci n'est peut-être pas qu'un simple acte de rebellion mais peut-être aussi le signe d'un malaise profond... :blush:

La BD "underground" Emily the Strange a une très mauvaise influence sur beaucoup d'élèves en ce moment :ninja:

http://www.emilystrange.com/beware/buyordie.cfm?i=4471

La fille d'un collègue lui a dit cette semaine "je suis une "gothique" et je n'aime pas les pétasses en jupes qui écoutent M-Pokora !!!". La gamine en question n'a que 8 ans !!! Ses parents, perplexes, se sont demandés d'où venaient ses propos et se sont aperçus qu'elle était "fan" de ce genre d'héroïne :cry:

Je ne connais pas du tout, je vais voir ton lien.

Et dire qu'il y a des parents qui s'offusquent de Titeuf :P

Posté(e)
Une sanction certes mais n'oublions pas non plus l'enfant... :(

Un comportement tel que celui-ci n'est peut-être pas qu'un simple acte de rebellion mais peut-être aussi le signe d'un malaise profond... :blush:

Je suis bien d'accord, il y a probablement du mal-être, on en a beaucoup comme ça à l'EREA. Mais bon, les excuses d'abord, on discute après. Ce comportement chez une élève "ordinaire" est intolérable, et si on lui laisse croire qu'elle peut se la péter comme ça dès le CM, ça va être la cata au collège et elle va vite se retrouver dans des filières poubelles.

Posté(e)

Pareil que les autres : ne laisse pas passer! fermeté, discussion entre quatre yeux, travail de réflexion individuel sur le sujet suivi d'une expression écrite.

Sinon, les élèves ont de ces expressions parfois! Franchement "gothique", c'est :blink: Je crois que pour rigoler, je me serai ramener tout de noir vétue le jour d'après avec musique glauque ou alors cours d'histoire et d'arts sur le gothique, le vrai, celui de Notre-Dame de PAris.

Posté(e)

Une sanction certes mais n'oublions pas non plus l'enfant... :(

Un comportement tel que celui-ci n'est peut-être pas qu'un simple acte de rebellion mais peut-être aussi le signe d'un malaise profond... :blush:

Je suis bien d'accord, il y a probablement du mal-être, on en a beaucoup comme ça à l'EREA. Mais bon, les excuses d'abord, on discute après. Ce comportement chez une élève "ordinaire" est intolérable, et si on lui laisse croire qu'elle peut se la péter comme ça dès le CM, ça va être la cata au collège et elle va vite se retrouver dans des filières poubelles.

Je suis d'accord avec un peu tout le monde ... Ne laisse pas passer l'insulte : en t'insultant c'est toute l'équipe de l'école qu'elle insulte, il faut qu'elle le sache, qu'elle s'en apercoive et que les autres le ressentent aussi.

En début d'année, un élève de mon école a insulté son instit : conseil de "discipline" (conseil des maitres à la fin des cours, discussion sur la sanction et le reste avec convocation des parents), exclusion de sa classe pendant une semaine (il allait 1/2 journée par classe avec son travail (le même que ses camarades), on pouvait l'aider mais il n'était pas accepté dans sa classe), lettre d'excuse à son instit, en parallèle discussion avec la psy du RASED, discussion dans les classes de cycle 3 sur le respect des autres élèves et des adultes.

Il faut absolument que l'équipe se sente concernée, ou du moins solidaire ...

En tout cas bon courage et, je crois aussi qu'il serait bien de trouver autre chose que les médicaments pour arriver à gérer ton stress (karaté, judo, yoga ou infusion aux plantes, pourquoi pas ???) ... :blush:

Posté(e)

Une sanction certes mais n'oublions pas non plus l'enfant... :(

Un comportement tel que celui-ci n'est peut-être pas qu'un simple acte de rebellion mais peut-être aussi le signe d'un malaise profond... :blush:

Je suis bien d'accord, il y a probablement du mal-être, on en a beaucoup comme ça à l'EREA. Mais bon, les excuses d'abord, on discute après. Ce comportement chez une élève "ordinaire" est intolérable, et si on lui laisse croire qu'elle peut se la péter comme ça dès le CM, ça va être la cata au collège et elle va vite se retrouver dans des filières poubelles.

Oui oui, la réparation est nécessaire.

Elle est nécessaire pour les deux "parties".

Posté(e)

Et bien aujourd'hui, rien!

Les collègues me plaignent toujours mais personne ne veut rien faire...

Quand à cette élève, y a des hauts et des bas! :(

Je me sens bien seule et je redoute le prochain coup d'éclat de cette élève... :cry::cry:

Posté(e)

Vous pouvez aussi réunir l'équipe éductive : directeur, enseignant(s) concerné(s), parents, élève, psy, Conseiller péda, ... pour marquer le coup officiellement et trouver une solution....

Bon courage ;)

Posté(e)
Les collègues me plaignent toujours mais personne ne veut rien faire...

Sympas les collègues ;) Pourquoi ne veulent-ils rien faire ??? Te plaindre ne suffit pas dans ce genre de situation ; enfin, c'est mon avis ... :blush:

Posté(e)

"oui mais tu comprends, les parents ne sont pas derrières, elle s'en moque.. alors pourquoi faire tout ce remu ménage..." voilà ce à quoi j'ai eu droit! :cry:

Posté(e)
"oui mais tu comprends, les parents ne sont pas derrière, elle s'en moque.. alors pourquoi faire tout ce remue ménage..." voilà ce à quoi j'ai eu droit! :cry:

Ok je vois l'ambiance :huh:

Le mieux pour toi est de noter dans un cahier (date/heure/compte rendu) tous les épisodes difficiles avec cette élève.

L'année dernière, j'ai eu le même genre d'élève dans ma classe et le même genre de réflexions de la part de mes collègues qui minimisaient ce que je vivais... Le gamin m'insultait au début et a fini par me menacer physiquement jusqu'au jour où il a fini par appliquer ses menaces et m'a donné des coups de pied et des coups de poing ... là, mes collègues ont commencé à me regarder sérieusement et mon directeur a appelé l'IEN pour demander la marche à suivre ...

Cette année, le gamin est dans la classe voisine et son caractère a encore plus évolué vers la violence verbale et physique : violences, insultes, crises de nerfs etc etc etc !!! :ninja:

Comme l'année dernière, tout le monde a choisi la politique de l'autruche et je suis la seule à soutenir ma collègue (qui ne me soutenait pas du tout l'année dernière <_< ) Je la soutiens pour l'avoir déjà ramassée plusieurs fois "à la petite cuillère" à 16h30 ... :cry:

Il est vrai que l'année dernière, malgré tous les signalements que j'ai pu faire, le dossier n'a pas évolué ... le gamin aurait dû être pris en charge et testé par un centre psychiatrique ... rien, rien n'a été fait ... j'ai seulement réussi à le faire prendre en charge 30 minutes par semaine par le psy du CMP local ... rien d'autre :( et il restera, à mon avis, à l'école, jusqu'à la fin du CM2 ...en espérant qu'il ne fasse pas une grosse bêtise d'ici là !!!

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