natlaetitia Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Tout est dans la question!! Je trouve qu'il y a tellement de matières au concours que c'est dur de tout voir en profondeur... Moi, personnellement, j'ai pas encore commencé l'anglais (mais j'ai un niveau correct), ni commencé mon épreuve facultative, ni la théorie de l'EPS!!!! Ca commence à me faire peur mais y a tellement de boulot!! J'ai choisi de bien bosser les matières à gros coef et de bosser celles à petit coef dès mi-mars... voire après les écrits, mais là ça craint! Et vous, quand allez-vous commencer ces matières que vous n'avez pas encore faites? Pensez-vous que ce soit suffisant? PS : En EPS, ça demande énormément de boulot la théorie, ou pas?
mariecharlotte Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Tout est dans la question!! Je trouve qu'il y a tellement de matières au concours que c'est dur de tout voir en profondeur... Moi, personnellement, j'ai pas encore commencé l'anglais (mais j'ai un niveau correct), ni commencé mon épreuve facultative, ni la théorie de l'EPS!!!!Ca commence à me faire peur mais y a tellement de boulot!! J'ai choisi de bien bosser les matières à gros coef et de bosser celles à petit coef dès mi-mars... voire après les écrits, mais là ça craint! Et vous, quand allez-vous commencer ces matières que vous n'avez pas encore faites? Pensez-vous que ce soit suffisant? PS : En EPS, ça demande énormément de boulot la théorie, ou pas? Salut Natleatitia Moi je n'ai pas encore commençé l'anglais et pourtant j'ai un niveau plus que moyen (pour ne pas dire faible ) ; mais j'ai du mal avec cette matière. Il y à aussi l'EPS, mais je compte m'y mettre dès le mois d'avril. Je viens à peine de commencer les arts visuels et je le regrette déjà y'a tellement de choses à voir. :o Je pense que si tu commences à travailler l'EPS dès mi-mars, cela peut etre suffisant.
Ariou Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Salut à vous ! Comme vous je n'ai pas encore commencé l'anglais et l'EPS, mais je préfère me consacrer aux écrits et je verrai le reste un peu plus tard, courant avril... ++
elsa.uzy Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 J'ai déjà tout commencé mais cest parceque je suis redoublante alors je suis tellement dégoutée des fois de revoir certaines choses ennuyeuses que je laisse de côté et fais autre chose! Je ne vois rien d'inquiétant à ne pas tout avoir commencé mais ne tarde pas trop quand même, il y a quand même beaucoup à savoir, je sais que la montagne est grosse, mais le tout c'est de commencer à l'attaquer! J'ai vu que tu avais mis un autre post sur le moral, allez du courage
vero49 Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 comme vous, je n'ai pas tout vu : L'EPS (théorie) et les sciences (mineures) .......et j'ai seulement un peu débroussaillé le terrain en anglais et en oral pro. J'ai encore beaucoup de boulot . Mais gardons espoir : il reste 3 mois avant les écrits et 4 avant les oraux
Nath79 Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Je n'ai aps non plus commencé du tout à faire d'anglais... mais l'année dernière il y avait les docs pédagogiques que j'ai bien révisé. Là cette année , je pense que je ne vais rien réviser pour cette matière mis à part regarder CNN BBC, news, ... mais bon j'ai une licence d'anglais POur l'espagnol rien commencé non plus mis à part regarder des chaines espagnoles sur le satellite ...
chrismatth Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Moi non plus, je n'ai pas commencé l'eps théorie et l'anglais.. je ne sais aps si j'aurai le temps de les étudeir avant le 11 mai d'ailleurs...
elsa.uzy Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Ne vous faites pas de mouron pour les oraux, c'est moins impressionants qu'il n'y parait! Un peu comme le bac! Quand vous en sortez vous vous dites "j'ai beaucoup trop bosser en fait!!" Vous verrez le nombre de choses que vous aurez appris pour rien!! Je ne vous parle pas des sujets autres que celui sur lequel vous tomber, forcément là, cela ne vous servira pas! Mais rien que sur le sujet en question, vous en saurez trop! Ils vont vous poser des questions sur un détail et le temps passe si vite qu'on a juste le temps de régler cette question et hop c'est fini! Je caricature à peine! FAITES VOUS CONFIANCE!!!!!!
natlaetitia Posté(e) 24 février 2006 Auteur Posté(e) 24 février 2006 Merci beaucoup pour vos témoignages, cela fait chaud au coeur!! Je pense que je vais commencer "doucement" l'eps et l'anglais et ma matière facultative dès mi-mars et plus après les écrits!
litterature17 Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 L'an dernier j'avais commencé à réviser les matières pour les oraux dès janvier pour être sur de ne pas être prise par le tps et avoir suffisement de tps pour tout voir et pouvoir revenir sur des notions que je n'aurais pas bien assimilé :P !
Post-scriptum Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Je n'ai pas encore mis le nez dans mes deux bêtes noires: maths et sport. Deux matières pour lesquelles j'ai une profonde aversion. Pour le reste: - Français: révision de la méthode - Histoire-géo: révision du cours - Sciences: un peu de révisions - Langues: rien (j'ai une licence d'espagnol donc le boulot peut attendre, y a plus urgent) - Oral pro: rien de rien Et pour toutes les matières: je mange du doc d'application à tous les repas!
Messages recommandés