Aller au contenu

Y a t-il des gens qui n'ont pas encore commencé ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai pas fait de :

-géo (juste le 1er thème sur les représentations de la terre)/ en histoire ça va, je suis dans les temps,

- svt MAJEURE(j'ai fait chou blanc au devoir blanc),

- anglais, je ne vois pas comment je vais m'en sortir...

(J'ai emprunté le logiciel Talk to me niveau 1 durant les vacances et je répète des mots, mais c'est comme si je ne faisais rien).

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• natlaetitia

4

• Post-scriptum

2

• elsa.uzy

2

• myrtille2002

2

Posté(e)

Pardon mais en Eps, y a quoi à faire EXACTEMENT svp?

Affable, c'est parce que tu es douée en espagnol et en eps que tu remets ça à plus tard? Et tu les as programmées pour quand ces révisions là?

Posté(e)

Vu qu'à l'oral le jury va dévier sur les autres apsa, il faut à mon avis voir ce qui se fait dans chaque cycle pour chacune et hélas il faut y intégrer les compétences...+ les textes sur la règlementation.

Posté(e)

Affable, c'est parce que tu es douée en espagnol et en eps que tu remets ça à plus tard? Et tu les as programmées pour quand ces révisions là?

J'aimerais bien :P

Non juste parce que ça me saoule et que je n'ai pas le temps :blush:

J'essaye quand même de regarder un max des trucs en espagnol à la télé mais pas de grammaire etc...

Et EPS...après les écrits.

Posté(e)

Mais Eps "après les écrits", c'est pas risqué? C'est ce que je voulais faire mais apparemment, y a pas mal de boulot et je n'ai aucune fiche de faite!

J'ai trouvé quelques fiches sur internet mais y a pas toutes les apsa, à moins que j'ai mal vu??

Posté(e)

Je pense que je vais vous rassurer un ti peu mais moi je me suis inscrite au CNED en novembre (vi vi je suis la fille qui en sait pas ce qu'elle veut :blush: ), donc j'ai commencé à travailler le concours début décembre et je croule sous le travail. Surtout que les cours du CNED ne sont pas complets, ni à jour <_<

Me manque des cours en géographie et en sciences

Sinon je n'ai pas commencé l'EPS (ni cours, ni entrainement) ni l'oral pro, ni l'anglais.

Je n'ai pas choisi mon oeuvre en littérature de jeunesse mais j'ai débroussaillé le terrain.

Bref je me stresse à mort toute seule...

Rassurés? :P

Posté(e)

Bon, moi aussi je vais essayer de vous rassurer :D

L'an dernier, j'ai révisé les maths et le français toute l'année, à fond, mais aussi pas mal l'OP (l'an dernier il n'y avait pas d'option rajoutée) Je n'ai RIEN fait d'autre jusqu'aux écrits. Pendant la période de latence entre les écrits et les oraux (3 bonnes semaines quand même) et bien je m'étais promis de réviser ci et voir ça et évidemment je n'ai RIEN fait. Trop d'angoisse au ventre + des soucis de famille :( Finalement, le jour des résultats des écrits j'ai complètement paniqué et j'ai bossé NON STOP jusqu'à la fin des oraux, 1 mois et demi plus tard. J'étais à ramasser à la petite cuillère, mais ça a payé, j'ai même eu de bien meilleurs résultats aux oraux qu'aux écrits. Pourtant, je n'ai révisé l'EPS que quelques jours avant l'épreuve. Je sais bien que l'épreuve a changé et que vous devez réviser l'HG et les sciences pour les écrits. Mais bon, mon conseil : misez beaucoup sur les gros coefficients de l'écrit, présentez-vous bien à l'oral, sûres de vous, en ayant quand même bien bossé. En tout cas, si vous n'avez pas encore révisé telle ou telle matière, ne vous culpabilisez pas!! Continuez à bien bosser!! :)

Posté(e)

Merci Juno et Maylou pour nous faire partager votre expérience.

Ca fait du bien de vous lire.. :)

Posté(e)

J'ai à peine révisé l'anglais et l'HG... J'ai du mal avec cette dernière et c'est pour ça que je l'ai prise en mineure mais ça va aller ! j'ai déjà fait toute l'Antiquité :P

Sinon les matières pour l'admission que j'ai pas encore trop vue, mais je me dit que pour le moment je préfère bien bosser les écrits car sans écrits par d'oraux... Donc autant bien maîtriser les matières de l'écrits et après on aura encore un mois pour les oraux !

Il faut aussi que je revoit plus profondément les programmes et doc d'applications et commencer à aller courir !

Disons que je suis pas trop mal pour le moment, mais avec un mois de plus ça n'aurait pas été de refus... :cry:

Posté(e)

Salut!

Juno et Maylou, merci pour ces témoignages encourageants...

J'ai commencé mes révisions extrêmement tard, je bosse seule (avec Internet et quelques bouquins, pas pu tous les acheter <_< ... ) et je peux vous dire que je me sens et suis complètement à la ramasse, lol... Enfin, lol jaune quand même ;) Bref...

Ne perdez pas courage, comme le disent Maylou et Juno, si vous avez déjà bien bosser les écrits (ce qui est loin d'être mon cas... :cry: ), vous avez quand même des atouts non négligeables!

Continuez!!!!

Posté(e)
J'ai commencé mes révisions extrêmement tard, je bosse seule (avec Internet et quelques bouquins, pas pu tous les acheter <_< ... ) et je peux vous dire que je me sens et suis complètement à la ramasse, lol... Enfin, lol jaune quand même ;) Bref...

Pareil, je bossais à fond jusqu'à fin Décembre pour gagner des sious... maintenant, je suis au chomage donc révision à fond depuis Janvier... Donc j'ai pas encore tout fait, mais HG-Science, c'est fini, reste plus qu'à finaliser avant les écrits... Là j'en suis aux maths, je galère un peu car je ne me retrouve pas trop dans mes cours de PE1 de l'an dernier... du coup me suis commandé un bouquin :P

Sinon, Sport, anglais, c'est au coup par coup, session visionnage de films en VO ou de lecture de vocable quand je me sens... Sport, bon, 1500 m tous les jours, pas le choix pour ça ! Et le reste, ben de temps en temps je zieute.

Reste le français, mais j'ai des restes de l'an passé... Puis comme j'écris des nouvelles, ça m'entraine déjà à m'exprimer. Enfin, y a encore du temps jusqu'au 11 mai, surtout quand, comme moi on n'a que ça à faire :)

Posté(e)

Moi je me dis que ce ne sera pas pire que l'nnée dernière: je préparais le capes plus que le pe et j'y suis allée en live comme çà. Bon j'ai pas été admissible mais bon, avec 7 et 6 sans rien faire, je me dis que cette année je devrais progresser! <_< :D