Skoui Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Bonjour à tous La situation suivante est-elle déjà arrivée à vous ou à un(e) ami(e) :a lors que vous vous êtes entraîné toute l'année pour l'épreuve pratique d'EPS, vous vous rendez comme demandé chez un médecin moins de 4 semaines avant le jour J afin d'obtenir un certificat de non contre indication au passage de cette épreuve et stupeur, le médecin décèle chez vous un problème de santé qui fait qu'il refuse de vous signer le précieux document obligatoire pour passer l'épreuve !??? Si oui, quelle note avez vous eu pour l'épreuve pratique d'EPS sur votre relevé de note ? Un 0 non éliminatoire ou la moyenne des notes obtenues à cette épreuves par les autres candidats qui eux l'ont passé ?? Personnellement, j'ai eu droit au 0 et j'ai beaucoup de mal à concevoir ça sachant que pour la session 2006, les candidats qui ne pourront passé aucune des 2 épreuves pratiques d'EPS auront systématiquement la moyenne des notes obtenues par les autres candidats !! Merci d'avance
AubergineFelee Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Cette année, une dispense pourra être accordé pour raison de santé autre que la grossesse et les suites de couches. Les candidats dispensés par un médecin agrée se verront attribué la moyenne de la note des candidats. Si la moyenne des candidats est de 5/20, les dispensés auront 5/20, si la moyenne des candidats est de 15/20, les dispensés auront 15/20. LA DISPENSE DOIT ETRE FAITE PAR UN MEDECIN AGREE EDUCATION NATIONALE. Comme le certificat de non contrindication.
Nävis Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 j'avais lu que c'était la moyenne des notes des candidats... Comment on a la liste des médecins agréés par l'éducation nationale ?
Penelope Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Tu trouveras peut-être cette liste sur le site du rectorat, sur celui de la DRASS de ta région ou en téléphonant à la DDASS.
litterature17 Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Cette année, une dispense pourra être accordé pour raison de santé autre que la grossesse et les suites de couches.Les candidats dispensés par un médecin agrée se verront attribué la moyenne de la note des candidats. Si la moyenne des candidats est de 5/20, les dispensés auront 5/20, si la moyenne des candidats est de 15/20, les dispensés auront 15/20. LA DISPENSE DOIT ETRE FAITE PAR UN MEDECIN AGREE EDUCATION NATIONALE. Comme le certificat de non contrindication. Ca a changé par rapport à l'année dernière non ?
Penelope Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Oui car l'année dernière seule les dispenses pour grossesses étaient acceptées et on ne passait pas par un médecin agréer.
crika Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Oui car l'année dernière seule les dispenses pour grossesses étaient acceptées et on ne passait pas par un médecin agréer. Si, on passait déjà par un médecin agréé et la liste était consultable sur internet ou on l'avait même reçue avec notre convocation pour les écrits
Penelope Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Oui car l'année dernière seule les dispenses pour grossesses étaient acceptées et on ne passait pas par un médecin agréer. Si, on passait déjà par un médecin agréé et la liste était consultable sur internet ou on l'avait même reçue avec notre convocation pour les écrits Je me suis mal exprimée, la visite chez le médecin agréé concernait les dispensés, les autres candidats pouvait produire un certificat d'aptitude de leur médecin traitant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant