tchou Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Je sais il y a un post dessus mais clairement j'ai pas compris Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différences par rapport à l'an passé (je sais suis un peu perdue, j'ai posé la meme question en français )
sarahbel Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Je sais il y a un post dessus mais clairement j'ai pas compris Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différences par rapport à l'an passé (je sais suis un peu perdue, j'ai posé la meme question en français ) Par rapport à l'an dernier, le barème qui était de 8 pour la partie théorie (maths pour adultes, enfin niveau collège-lycée)et 12 pour la partie didactique (4 pour l'analyse prod enfant ou autre et 8 analyse manuel ou point du programme) cette année le barème change pour la théorie, qui est de 12 points et seulement 8 pour la didactique, autant dire que pour ceux qui sont fortiches en maths c'est tout bénef et pour ceux qui mise sur la didactique comme moi, va falloir mettre les bouchées doubles voilou !!!
tchou Posté(e) 24 février 2006 Auteur Posté(e) 24 février 2006 Je sais il y a un post dessus mais clairement j'ai pas compris Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différences par rapport à l'an passé (je sais suis un peu perdue, j'ai posé la meme question en français ) Par rapport à l'an dernier, le barème qui était de 8 pour la partie théorie (maths pour adultes, enfin niveau collège-lycée)et 12 pour la partie didactique (4 pour l'analyse prod enfant ou autre et 8 analyse manuel ou point du programme) cette année le barème change pour la théorie, qui est de 12 points et seulement 8 pour la didactique, autant dire que pour ceux qui sont fortiches en maths c'est tout bénef et pour ceux qui mise sur la didactique comme moi, va falloir mettre les bouchées doubles voilou !!! Merci pour cette réponse Pour la partie théorique c'est ce que j'avais compris (l'horreur car avec 1/20 en maths au bac ) mais j'ai lu je sais plus où que en didactique on pouvait tomber sur une production d'élève???? Info ou intox????
Dominique Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 j'ai lu je sais plus où que en didactique on pouvait tomber sur une production d'élève???? Info ou intox???? Info ! Voir "les éléments de cadrage" (source : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...th.htm#cadrage) : "Les éléments de cadrage ont pour objet d’apporter des précisions utiles aux concepteurs de sujets ainsi qu’aux formateurs et aux candidats. L’épreuve se présentera sous forme de trois ou quatre exercices suivis d’une ou deux questions complémentaires qui s’appuieront sur un ensemble de documents (on s’efforcera de le limiter à 6 pages), par exemple travaux d’élèves, extraits de manuels ou autres outils pour la classe, préparation de classes… Les exercices porteront sur des points différents du programme du concours. Ils seront indépendants les uns des autres. La (les) question(s) complémentaire(s) pourra (pourront) être déclinée(s) en sous-questions. Dans la (ou les) question(s) complémentaire(s), il sera demandé au candidat de développer une réflexion sur une situation d’enseignement. On n’attend pas que la réflexion soit totalement aboutie au moment du concours. Néanmoins, le candidat devra montrer sa capacité à : - identifier des objectifs d’apprentissage pour les élèves, - analyser un scénario pédagogique (situations, supports, démarches, évaluation, …) pour une séquence (au sens d’une séance ou d’un petit ensemble de deux ou trois séances de travail), - analyser des productions d’élèves (procédures et erreurs). La (les) question(s) peut (peuvent) concerner n’importe lequel des cycles de l’école primaire, voire l’approche longitudinale d’une notion. Elle(s) peut (peuvent) intégrer une perspective transversale, liant les mathématiques à un autre champ disciplinaire ou domaine d’activités. La qualité de l’argumentation et la forme orthographique et grammaticale des réponses seront évaluées tout au long de l’épreuve."
tchou Posté(e) 24 février 2006 Auteur Posté(e) 24 février 2006 Ok. donc le contenu du concours est le même que l'an passé mais le barême a changé. Merci en tout cas pour toutes vos réponses
Messages recommandés