emmapeel Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà mis en oeuvre la méthode Ribambelle pour la conjugaison en CE1 ? Elle aborde la conjugaison par pronom : je, tu, il, ... Pour chaque pronom, on regarde comment se conguguent les verbes au présent, au passé, au futur, ce qui permet de dégager des régularités du type "ons" pour nous ou "es" (nous sommes) ... Qu'en pensez-vous ? J'avoue être intéressée, mais j'hésite à me lancer. J'ai déjà posé cette question dans un post plus général sur la conjugaison. Mais je crains qu'elle ne soit passée inaperçue. Merci pour vos éclairages !
Yzaza Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Pour ma part, nous étudions avec les loulous la reconnaisance du verbe dans la phrase, les pronoms personnels et comment les remplacer puis, les verbes du 1er groupe au présent, avec ensuite avoir, être et aller, mêm chose au futur puis même démarche encore pour le passé composé
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant