Aller au contenu

Maman débordée


epsilone

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert votre site aujourd'hui et trouve le chat extra.

Je suis maman de deux petits bouts de 21 et 3 mois et je prends un an de congé parental pour m'en occuper et réaliser un "rêve", celui de changer de métier, et je prépare donc le concours avec le CNED...je n'ai moi aussi pas encore reçu les cours :)

Y a-t-il d'autres personnes sur le site, ou parmi vos connaissances, qui sont dans le même cas (peu de temps libre pour travailler... même le soir!), j'ai besoin de soutien moral :(

Si vous avez des fiches , je suis aussi preneuse! :)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club !

On est un certain nombre dans ton cas. Certaines travaillent en plus. Ne te décourage surtout pas, certaines, dans le même cas ont réussi à décrocher ce concours du premier coup. Alors pourquoi pas toi ? ;)

Voilà, courage !

PS : si tu veux qu'on tenvoie des fiches, il faudrait que tu nous facilite le travail et que tu mettes ton e mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Epsilone et bienvenue parmi nous, les "bûcheuses".

Tu va svite réaliser que nous sommes plein de mamans dans la même situation, donc, nous nous soutenons du mieux possible et ce n'est pas toujours facile.........

Beaucoup de fiches circulent sur le site mais n'hésite pas à faire les tiennes, car c'est de cette manière que l'on apprend le mieux. Cumule les tiennes et celles des autres.

Pour ma part, j'ai trois enfants, et j'ai réussi à être Pe1 cette année......

Mais ça va être difficile

Bon courage

à +

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis dans le même cas que toi,

mes petiotes n'ont que 18mois d'écart et je suis aussi en congé parental pour un an...

bref je n'ai pas beaucoup de temps pour bosser, malgré le fait que ma grande ait 27mois et ma petiote 9mois!!!

elle sont toujours aussi demandeuses, et ma petiote ne fait quasiment plus de sieste, qd a ma grande cela depends des jours mais comme par hasard elles ne dorment jamais en même temps :( cryin :(

bref moi aussi j'ai besoin de soutien car je laisserais tomber avant même d'avoir commencé!!! cryin

mais non je vais tenir bon!!! car on ne flanque pas ses reves en l'air comme ça non mais!!! :D :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage vous toutes ! Les miennes sont grandes (CM2 et 3ème) mais que de sollicitations ! Tout en travaillant, j'ai passé le concours... et je suis maintenant sur une liste complémentaire. Y a de l'espoir ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour votre soutien.

Je mets mon adresse e-mail:

ibaudoux@club-internet.fr

Si vous avez des résumés ou des fiches, je suis intéressée, à charge de revanche bien sûr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout plein de courage pour nos mamans :wub:

je suis sûre que vous allez y arriver et puis vos loulous vont vous donner tout plein d'énergie. :P

Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epsilone, je t'envoie ce que j'ai : des maths, de l'OP, de l'histoire géo ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit bout de 2 ans et j'avais un boulot cette annéee!!! alors dur dur accrochez vous j'ai bossé énormément entre les siestes, les mercredis et les soirs weeks end bref plus trop de vie !! mais c'était ma première fois et je suis 5ème sur la LC de Marseille !!! vivement ce coup de téléphone!!! allez courage ça vaut le coup!!! c'est possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'étais en congé parental et je préparais le concours. Il faut bcp de courage c sur car on a bcp de chose à faire (enfants, ménage courses...) et il faut caser les révisions dans tout ça. Ce n'est pas facile tous les jours. Essaye de te faire un planning et de t'y tenir (plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde!). J'avais prévu lecture le matin (pour améliorer mon français car ce n'est pas mon fort), 1h30-2h de travaille l'après-midi (si ma petite puce voulait bien faire la sieste) et le soir autant de temps que je pouvais + les week-end au max également. Le plus dur est qd tout le monde est à la maison : très dur de se concentrer. Essaye de trouver qqun pour réviser avec toi. Je ne l'ai pas fait l'année dernière et c'est ce qui m'a le + manqué.

Bon courage et si tu as besoin de qq chose chrisfauch@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils Kiki

Sans indiscrétion, en préparant le concours en jonglant ainsi, as-tu pu obtenir des notes correctes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...