Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!!

Je passe actuellement le capes d'espagnol mais les postes se font de plus en plus rares. Alors je pense passer l année prochaine le concours de professeur des ecoles. Toutefois, je veux avoir une bonne formation parce que je veux m'investir a 100%. Comme les entrées a iufm sont egalement rares, j'ai demandé une documentation pour entrer dans l ecole formathemes a Paris, mais cela represente pour moi un enorme investissement ( d autant plus que je vis pres de rouen). Si vous suivez cette formation s v p pourriez vous me dire si cette formation en vaut vraiment la peine. Il semblerait qu'il s'agisse d'une tres bonne ecole mais des temoignages m'aideraient dans mon choix. Merci a tous de me repondre parce que cela me tente beaucoup.

Sandry76

Posté(e)

Je ne suis pas à formathème, mais je suis allée les voir pour avoir des informations. On m'a dit que la formation complète avait permis à 72 pourcents des candidats qui la suivaient d'être reçus sur l'île de france, l'année dernière.

Apparement il y a environ 80 étudiants, mais les cours sont sous forme de TD. On m'a dit que le rythme était très très soutenu.

Ils songent faire des changements pour l'année prochaine. Ils voudraient raccourcir les vacances et faire des semaines de 3 jours au lieu de 5. Ils vont peut-être instaurer un test de séléction à l'entrée. Mais tout ça, ce n'est pas encore sur, on le saura quand ils ouvriront l'inscription.

Voila, j'éspère t'aider un peu. Ce n'est pas facile de choisir, moi-même j'hésite avec Sup de cours.

Posté(e)

Je suis à Formathèmes Nantes cette année en formation complète et je trouve que la préparation est vraiment géniale! Le seul pb c'est que les locaux sont tout petits mais bon apparemment ils vont changer. En tout cas ils ont de plus en plus de monde car la première année ils avaient 17 élèves sur Nantes (14 avaient eu le concours!!!), l'année dernière ils étaient une quarantaine et cette année on est environ 60! On est donc répartis en 3 groupes. Et puis pour les cours de langues on est maxi 15 par groupe, c'est super agréable!

Le truc le mieux pour moi ce sont les 6 concours blancs dans l'année, c'est vraiment bien.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre mais si tu as des questions particulières, n'hésite pas!

Posté(e)

Moi je suis à formathèmes bordeaux et j'ai pris la formule synthésia ( tu reçois les cours et les tds + corrigés et tu as 6 concours blancs en situation )

J'ai pris cette formule ( 900 euros matières de l'écrit uniquement )car je suis AE et elle me convient bien . mais il faut être quand même motivée pour bosser seul. Mais les cours sont vraiment bien faits et les corrigés très clairs.

Voilà en résumé c'est beaucoup mieux que le cned , équivalent ( voir un peu mieux ) qu'une formation IUFM .....et par rapport à Forprof je peux pas comparer car je connais pas

Posté(e)
Moi je suis à formathèmes bordeaux et j'ai pris la formule synthésia ( tu reçois les cours et les tds + corrigés et tu as 6 concours blancs en situation )

J'ai pris cette formule ( 900 euros matières de l'écrit uniquement )car je suis AE et elle me convient bien . mais il faut être quand même motivée pour bosser seul. Mais les cours sont vraiment bien faits et les corrigés très clairs.

Voilà en résumé c'est beaucoup mieux que le cned , équivalent ( voir un peu mieux ) qu'une formation IUFM .....et par rapport à Forprof je peux pas comparer car je connais pas

Moi, je peux comparer avec Forprof, puisque cette année, j'ai pris les deux: avec forprof, les devoirs et cours sont envoyés dans les délais, mais par exemple en St et HG, tu dois te débrouiller pour chercher les infos, en français et en maths, tu dois bosser avec les hatiers,etc.. Par contre, avec formathèmes , tu as des cours quasiment complets dans toutes les matières.Franchement, à ce stade de l'année, je peux dire que je préfère formathèmes.Si je dois rempiler l'an prochain, je ne prendrai que formathèmes pour les écrits.

Posté(e)

merci infiniment tous de m'avoir repondu. Formathemes a vraiment l'air d'etre une bonne ecole ( parfois meme mieux que l iufm c'est vrai ), et le rythme est tres soutenu ( ce que je pense etre excellent pour s investir pleinement dans un coucours). Aller à des cours et perdre son temps, n'avoir aucune matiere ( ce ce qui se passe pour moi cette année ) il n'y a rien de plus démotivant. En plus les profs sont competents, alors je pense choisir formathemes ( j'ai eu de cette ecole de meilleurs ecos que de supdecours ). Il m'ont informé également au téléphone que l'année prochaine ils allaient raccourcir les vacances ( cela ne me derange pas a la fac je n'en ai pas vraiment eu également ) les cours s'etalleraient sur 3 jours voire 4 par semaine. Et ils m'ont dit aussi que par consequent leus prix allaient augmenter ( aux alentours de 3500 euros wouahh ) total des heures de formation par semaine : 21h. Bon je dois dès a present faire des economies. Par contre je n'etais pas au courant du test de selection a l'entrée!! je suis verte !! on paie et maintenant c'est peut etre selectif. Si on choisi cette option c'est generalement parce qu'on a pas été reçu à celui de l'IUFM. Alors du coup j'ai essayé de les appeler ( formathemes paris ) mais personne ne m'a repondu. J'ai alors appelé le numero indigo et la personne au bout du fil m'a dit qu'il y avait effectivment un test mais simplement pour évaluer ton niveau. Sais tu quand ils vont decider de leurs modifications? Tiens moi au courant!! Je tenterai de les appeler demain matin. 1000 merci a tous les quatres de m'avoir repondu. Vous ne savez pas comment cela m'aide. D'autres avis sont toujours la bienvenue. Muchos gracias

Posté(e)
Il m'ont informé également au téléphone que l'année prochaine ils allaient raccourcir les vacances ( cela ne me derange pas a la fac je n'en ai pas vraiment eu également ) les cours s'etalleraient sur 3 jours voire 4 par semaine. Et ils m'ont dit aussi que par consequent leus prix allaient augmenter ( aux alentours de 3500 euros wouahh ) total des heures de formation par semaine : 21h. Bon je dois dès a present faire des economies. Par contre je n'etais pas au courant du test de selection a l'entrée!! je suis verte !! on paie et maintenant c'est peut etre selectif. Si on choisi cette option c'est generalement parce qu'on a pas été reçu à celui de l'IUFM. Alors du coup j'ai essayé de les appeler ( formathemes paris ) mais personne ne m'a repondu. J'ai alors appelé le numero indigo et la personne au bout du fil m'a dit qu'il y avait effectivment un test mais simplement pour évaluer ton niveau. Sais tu quand ils vont decider de leurs modifications? Tiens moi au courant!! Je tenterai de les appeler demain matin. 1000 merci a tous les quatres de m'avoir repondu. Vous ne savez pas comment cela m'aide. D'autres avis sont toujours la bienvenue. Muchos gracias

On m'a dit que les tests de séléction ce seraient surtout pour éviter de prendre des étudiants qui n'auraient aucune chance d'avoir le concours. Ils m'ont dit aussi et j'avais oublié de le dire qu'ils pensaient peut-être aggrandir leurs locaux pour prendre plus d'étudiants. Normalement courant mars on devrait avoir plus d'informations.

Qu'est-ce qu'on t'a dit sur sup de cours ? En fait, une professionnelle du domaine de l'orientation des étudiants m'a conseillé sup de cours. Mais à mon avis les deux formations se valent, la grande différence étant que sup de cours est plus jeune, moins connue et qu'elle prend moins d'étudiants.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors,

je me suis informée pour leur test ( ca m'intrigeait j'avoue! ) et en fait ce n'est pas selectif, comme tu dis, c'est pour éviter d'avoir des gens avec des niveaux beaucoup trop bas. Une nouveauté cette année, tu pourras les faire chez toi, ils te les envoient par mail! coool !!!! mais c'est pas pour tout de suite. Et ils ont l'air davoir pris la decision que les cours s'etaleraient sur trois jours. ( les locaux vont peut etre s'agrandir egalement en effet). Bref les dossiers d inscriptions ne sont pas encore sortis : prévu mars.

J'ai egalement demandé une brochure pour supdecours. Je pense tout comme toi que les deux formations se valent. Par contre en fouillant dans pleins de forums, beaucoup se plaignaient que c'etait comme au lycée, tu pouvais avoir de bons profs comme dautres moins bons, alors je me suis dis qu'ils n'etaient pas assez exigeant dans le choix de leurs professeurs. L'ideal serait qu'une personne de Supdecours Paris nous en disent un peu plus. En tout cas pour Formathemes de Paris j'ai eu de très bons ecos ( il faudrait que j aille voir a quoi ressemble cet établissement ). Pour Supdecours as tu le statut etudiant? Egalement jil faut dire que leurs cours sont toujours telechargeables sur internet. Je te comprends c'est dur de prendre un choix aussi important. Bon courage et n'hesitez surtout pas si vous avez des nouvelles infos, je suis toujours preneuse. Merci d avance!!

18-01-07-del-lollie
Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

RE,

j'espere, pour commencer, à tous et à toutes que vos épreuves d'admissibilité se sont bien passées. Je pense toujours m'inscrire à formathemes de paris pour 2007 ( encore quelques hésitations à cause de l'emploi du temps ) mais des informations supplémentaires seront toujours la bienvenue. Pour ceux qui ont passé le test à l'inscription, celui ci est il difficile? on le recoie sur internet, est ce toujours le cas? Merci pour votre attention et bon courage à tous les admissibles, bravo!!!