Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pu constater 2 choses : soit certains disents qu'il faut un plan type pour la partie didactique soit y aura des questions et il faut juste y répondre. Qu'en est il en Midi Pyrénées??? Car je sais plus comment travailler :huh:

Posté(e)
J'ai pu constater 2 choses : soit certains disents qu'il faut un plan type pour la partie didactique soit y aura des questions et il faut juste y répondre. Qu'en est il en Midi Pyrénées??? Car je sais plus comment travailler :huh:

Dans le hachette ils parlent plus ou moins d'un plan type, sans préciser les choix de chaque académie. je pense qu'il faut retnenir un plan et ensuite adadpter en fonction du sujet.

Posté(e)

Dans le hachette ils parlent plus ou moins d'un plan type, sans préciser les choix de chaque académie. je pense qu'il faut retnenir un plan et ensuite adadpter en fonction du sujet.

Ok car j'ai le hatier et il y a aussi un plan type (d'où mon interrogation)

C'est quoi le plan sur le hachette???

pour le hatier :

1- choix situation de départ

2- Formulation du questionnement : -Conception et obstacle

-Questions productives

3- Investigation

4- Structuration des connaissances et evaluation

5- Liens avec maîtrise de la langue

Mais apres dans le hatier il y a des sujets de concours où l'on donne des consignes au candidat (etape 1 analyse documents et étape 2 pistes d'utilisation en classe (avec les étapes 1 à 5 énumérées plus haut)

J'espère avoir été claire :blush: