ode Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Cela fait plusieurs fois que l'on m'explique mais quand arrive le moment où je dois compléter le cahier d'appel ...je m'en rappelle jamais Alors je me suis dit qu'en demandant ici, j'aurai toujours l'information à ma disposition :P Merci
MadMarc Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 1 - compter le nombre de demi-journees de classe ( c ) 2 - compter le nombre d'eleves (e) 3 - prendre sa 'tite calculette et tapoter avec ses doigts c X e =... appelons le nombre obtenu x 4 - compter les 'tits batonnets (b) 5 - reprendre sa 'tite calculette febrilement et tapoter avec ses doigts b / x =... puis X 100 =... tu as maintenant le pourcentage d'absences (pa) 6 - continuer a tapoter - 100 =... tu enleves le signe negatif et ca te donne le pourcentage de presences 7 - faire un bisou a tonton MadMarc
ode Posté(e) 24 février 2006 Auteur Posté(e) 24 février 2006 Pour la phase 4, les tits batonnets (:P) , je compte chaque demi-journée d'absence alors, parce qu' à priori la collègue que je remplace compte en journées (par exemple :6batonnets = 3 donc elle fait ensuite 3/ x ....etc Suis-je claire?
Yzaza Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Pour la phase 4, les tits batonnets (:P) , je compte chaque demi-journée d'absence alors, parce qu' à priori la collègue que je remplace compte en journées (par exemple :6batonnets = 3 donc elle fait ensuite 3/ x ....etcSuis-je claire? Oui c'est en demi journée que je compte... Des éléments ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...9sences/absence car à priori c'est un casse tête pour chacun d'entre nous!
Etoile Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 En vous lisant tout d'un coup, j'suis pas sure d'avoir fait bien comme il faut :o :o Faut que je vérifie lundi
MadMarc Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Pour la phase 4, les tits batonnets (:P) , je compte chaque demi-journée d'absence alors, parce qu' à priori la collègue que je remplace compte en journées (par exemple :6batonnets = 3 donc elle fait ensuite 3/ x ....etcSuis-je claire? si elle prefere se compliquer la vie... :P parce qu'apres, avec les samedi, elle doit les compter a part ou bien s'amuser, bref, je sais pas mais ca me semble beaucoup plus complique, son histoire... je trouve son raisonnement moins "fluide", mais bon...
Vance Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Il me semble que les statistiques tiennent compte des demi-journées (et d'ailleurs, les cahiers d'appel fonctionnent ainsi). Donc le procédé de MadMarc est bon - en tout cas, c'est comme ça que j'ai appris.
nathali99 Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Il me semble que les statistiques tiennent compte des demi-journées (et d'ailleurs, les cahiers d'appel fonctionnent ainsi). Donc le procédé de MadMarc est bon - en tout cas, c'est comme ça que j'ai appris. Oui c'est aussi comme cela que je fais ... C'est simple et rapide .... C'est le moment que je préfère dans le mois :P En tout cas, merci à MM pour son esprit de simplicité : le jour où j'ai un trou de mémoire, je saurais où regarder ... Et je trnasmets l'information à mes collègues qui se tirent les cheveux à chaque fin de mois ...
Yzaza Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Pour la phase 4, les tits batonnets (:P) , je compte chaque demi-journée d'absence alors, parce qu' à priori la collègue que je remplace compte en journées (par exemple :6batonnets = 3 donc elle fait ensuite 3/ x ....etc Suis-je claire? si elle prefere se compliquer la vie... :P parce qu'apres, avec les samedi, elle doit les compter a part ou bien s'amuser, bref, je sais pas mais ca me semble beaucoup plus complique, son histoire... je trouve son raisonnement moins "fluide", mais bon... A moins qu'elle ne soit à la semaine de 4 jours!
ode Posté(e) 24 février 2006 Auteur Posté(e) 24 février 2006 Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur ce sujet Merci pour vos indications
Messages recommandés