Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben moi, je me complique encore plus lavie :blush:

je compte par demi-journée d'absence, parce que c'est comme ça qu'il faut paraît-il faire.

Mais jusqu'à Noël, en PS, j'avais des enfants qui ne venaient à l'école que le matin.

Donc, je comptais aussi par journée, parce qu'un enfant qui ne venait que le matin, mais TOUS les matins, je considérais qu'il était présent ce jour-là.

Bon, maintenant, ils viennent tous toute la journée, alors la question ne se pose plus !

Yvonig

Posté(e)

je viens de me dire que ca ferait une belle epreuve du concours...

:);)

Posté(e)
je viens de me dire que ca ferait une belle epreuve du concours...

:);)

:D

je n'ai jamais eu vraiment de problème pour faire ce calcul même si je procède encore différemment

nombre d'élève X nombre total de demi-journées de classe = nombre de présence possible

nombre de présence possible - nombre de demi-journées d'absence = nombre de demi-journées de présence

nombre de demi-journées de présence : nombre de présence possible x 100 = % de présence :)

Posté(e)
je n'ai jamais eu vraiment de problème pour faire ce calcul même si je procède encore différemment

nombre d'élève X nombre total de demi-journées de classe = nombre de présence possible

nombre de présence possible - nombre de demi-journées d'absence = nombre de demi-journées de présence

nombre de demi-journées de présence : nombre de présence possible x 100 = % de présence :)

Je fais pareil (avec la "tite calculette"). ;)

Posté(e)

:D:D

Et je me casse encore moin la tête, parce que je ne les ai jamais faites :blush: ... et personne ne me les a jamais demandées ( en 30 ans :P ).

Ca sert à quelqu'un ?

MCD