Félicie13 Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Je prépare laborieusement mon R3 en CP/CE1 qui commence lundi et je viens de m'apercevoir d'un truc horrible: le fichier de l'élève J'apprends les maths, brissiaud que j'ai emprunté à la médiathèque ne correspond pas à celui qui est en classe . Est-ce que quelqu'un possède le fichier le plus récent et peut me dire ce qu'il y a p.51-52? Merci merci merci
garba Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Pages 51/52 ou séquences 51/52? Bon je te donne les deux : p 51/52 : la numération décimale jusqu'à 200 (séance avec le compteur) séq. 51: soustracation : retirer 10 à un nombre séq 52 : lecture de l'heure (uniquement l'aiguille des heures)
Félicie13 Posté(e) 24 février 2006 Auteur Posté(e) 24 février 2006 Merci de ta réponse si rapide!! Je pense que c'est la séquence qu'il m'a indiquée. Est-ce que c'est un entraînement ou une découverte?
garba Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Découverte pour les deux... Pour retirer 10, travail avec le compteur ==> enlever un, un ,un .... aux unités jusqu'à dix, puis voir que ça va plus vite de retirer une dizaine au nombre... Pour l'heure, ils conseillent d'avoir une vieille pendule à laquelle tu retires l'aiguille des minutes... lire plusieurs fois dans la journée l'heure avec cette pendule ==> il est environ 7 heures, environ 7h et demie
Messages recommandés