FennJA Posté(e) 28 février 2006 Auteur Posté(e) 28 février 2006 Je suis chargée de direction, il y a une directrice pour le RPI, mais j'ai quand même un peu de travail... Normalement, la kermesse aura lieu dans mon école, mais je peux demander qu'elle ait lieu dans une autre école du RPI. Cela me "soulagerait" d'un coté, mais pourrait aussi me "changer les idées", et surtout me faire être moins coupée des autres écoles... Je me sens si seule. Je vais préparer mes séquences sur les 2 albums et les mettre en ligne si j'y arrive, que vous me donniez votre avis, et ensuite je demanderais des conseils à celles et ceux qui se sont si gentiment proposés... Cet après midi, c'était "tarte aux pommes"... je n'ai pas vu le temps passer... j'ai l'impression que, comme je suis sous pression, je mets la pression à mes élèves pour aller vite, vite.... Je me rends compte que je suis mal organisée (pas toujours quand même) mais j'ai l'impression d'être prise dans un engrenage infernal... Le temps passe tellement vite... Je suis super maladroite, je sais que je n'ai pas répondu à beaucoup de vos réponses Merci du fond du coeur
FennJA Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Posté(e) 14 mars 2006 Ca y est, inspecté, et massacrée comme d'hab'. Prévenue hier soir à 17h, et à 16h30 j'apprenais que j'avais une réunion à 17h15 à Sarlat pour les T1 (ceux qui sont titulaires... ce que je ne serai p't'être jamais) Je vais pouvoir chercher un autre boulot, parce que c'est mal barré pour qu'ils me gardent Je suis écoeurée, j'en ai marre de passer des nuits blanches pour me faire descendre, j'en ai marre d'essayer de suivre des conseils pour ensuite me faire reprocher de les avoir mal suivis... Ils sont désespérés de mon cas, je vais essayer de ne pas m'effondrer devant les élèves mais ça va être dur. Et super nouvelle! je suis inspectée le 30 mars au matin par l'inspecteur + ses 2 conseillers pédagogiques, et l'après midi je fais ma séance d'AV... en fait, si ça se trouve même lui me dira que c'est nul Je ne comprends pas pourquoi je me plante comme ça, et ils m'ont bien dit que si je me sentais mal (sans aller jusqu'à la dépression ), fallait que je démissionne... donc je me vois mal leur dire "ah ben, je voulais justement consulter pour ça" et marre de ne pas avoir internet chez moi pour échanger et dialoguer...
Barbotine93 Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Mais que t-on-t-ils reprochés cette fois là ? Mets-tu les enfants en danger ? Tes cp apprennent-ils à lire ? Les parents se plaignent-ils de ton travail ? Il faut aussi relativiser par rapport à leurs remarques. Et puis d'abord tu n'as pas à démissionner. C'est trop facile pour eux. S'ils estiment que tu n'es pas apte c'est à eux de le faire, pas à toi. Courage.
CARODEMETZ Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 ils m'ont bien dit que si je me sentais mal (sans aller jusqu'à la dépression ), fallait que je démissionne... Sympas ces gens !!! Ils sont là pour t'aider, te conseiller, te soutenir dans les cas difficiles ... pas pour t'enfoncer comme ça Ce sont les conseillers pédagogiques qui te parlent comme ça ??? :o ça m'exaspère <_< Je réitère mes deux questions du 27/02 : As-tu déjà parlé de ta situation à un syndicat ??? Es-tu "épaulée" par un délégué syndical ??? C'est plus que nécessaire
ena Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Va voir un syndicat...Plus rien ne m'étonne venant des CP et des IEN.....j'ai vu comment ils ont détruit des gens en PE2 alors maintenant je me méfie.... Je sais qu'il y en a des bons mais il y en aussi bcp qui le sont seulement pour se faire mousser et pour dévaloriser les petits jeunes qui commencent.... Ne désespère pas stp et persévère
sellyn Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 je ne suis pas une experte car je ne suis que NT2 mais si tu veux, on peut peut-être t'aider à monter tes séances pour l'inspection. mais il faidrait que l'on ait plus de renseignements sur ce qu'ils te reprochent. en tout cas ne te décourage pas.
FennJA Posté(e) 17 mars 2006 Auteur Posté(e) 17 mars 2006 Bonjour et merci pour vos réponses Je ne peux pas rester longtemps, mais je tiens à dire que je ne démissionnerai pas. S'ils doivent me virer, qu'ils le fassent. Je ne travaille pas sur ordi, enfin pas toujours... Mes progressions, je les avais prises sur le net, sur les manuels, en essayant de les adapter car j'avais trop peur de faire des bétises. Je devais travailler en concertation avec ma collègue (elle a l'autre partie des CP) mais ça ne s'est pas aussi bien passé que ça, on me dit de faire tout comme elle, mais on ne travaille pas assez en collaboration pour que ça marche. Je me sens coincée, prisonnière... l'IMF m'avait donné des travaux à faire pour la 3ème période, je ne les ai pas tous menés à bien et surtout, je me suis trop cantonnée à ce qu'il m'avait dit de faire... On me reproche de ne pas avoir d'objectifs clairs et de mal gérer les apprentissages dans la classe. Là, je devais laisser mes élèves en autonomie pendant qu'on parlait de ce que j'avais proposé: mes GS ont fait des algorithmes et les CP un coloriage avec des additions type 5+3, pour moi c'était du réinvestissement pour être sure qu'ils resteraient concentrés, connaissant la tâche, mais ils m'ont dit que c'était des exercices trop simples, que je ramenais mes élèves en arrière. Sinon, c'est vrai que mon cahier journal n'est pas assez précis, je vais revoir ça. Le pire, c'est quand même quand j'avais présenté des séquences super détaillées (prép) et que l'on m'avait dit "c'est trop de boulot, ça ne sert à rien que tu détailles autant" puis quand j'avais rencontré le directeur de l'IUFM , il m'avait annoncé : "on (cette même personne) te repproche de ne pas présenter des fiches de séquences"... merci :r Pendant les vacances, j'avais préparer une grosse séquence sur la chenille qui fait des trous (en m'aidant de la classe maternelle) et je me retrouve à devoir faire des séquences sur des albums parlant de loups. On me reproche d'aller sur internet chercher des "aides", desquelles je m'inspire. Mes objectifs ne sont pas assez clairs, je me laisse souvent entraîner par les remarques des élèves. Je suis trop dispersée je pense. Et mon affichage qui avait été qualifié de très bien est passé à "on n'écrit pas A + N-->AN (pour les sons) comme dans orange. J'essaie de tirer le plus partie des remarques faites, mais je panique tellement quand je suis visitée que je fais le strict minimum... d'autant plus que je passe souvent des nuits blanches dans "l'attente" de l'inspection. Je me suis mise en rapport avec un syndicat, qui va se renseigner... mais bon, ça fait un an que je me traîne une réputation de fainéante , ça me déprime d'autant plus, j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse, enlisée dans les apparences
CARODEMETZ Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 mais bon, ça fait un an que je me traîne une réputation de fainéante , ça me déprime d'autant plus, j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse, enlisée dans les apparences si je peux t'aider, je le ferai...
MARLAGUETTE Posté(e) 22 mars 2006 Posté(e) 22 mars 2006 *Je suis de tout coeur avec toi !!! Je suis actuellement T1 classe de MS/GS en ZEP et j'ai plus l'impression que cette année me sert à réaliser toutes les erreurs que l'on peut commettre qu'à réellement me donner confiance. Je suis "visitée " par une conseillère pédagogique pour la seconde fois lundi prochain mais je ne vis pas ça du tout comme une aide vu le rapport fait à la suite de la visite et qui reste dans notre"dossier" ensuite. Je ne réalisais pas combien c'était un métier difficile et fatiguant et parfois je cède au découragement. Alors sonia bon courage, tu n'es pas seule !!
FennJA Posté(e) 24 mars 2006 Auteur Posté(e) 24 mars 2006 dizunit_s.docdizunit_s.docal ors, le syndicat ne peut rien pour moi car je suis encore PE2, et ils ne sont pas consultés pour ma validation. Je veux bien être aidée, carodemetz Mes CP sont 9, dont une GS passée en CP car lectrice (lit très bien, mieux que les autre CP: pour elle, c'est l'écriture qui pose problème... sais pas comment la faire revenir au niveau des autres CP, pour l'instant elle fait des lignes de lettres sur cahier double ligne intervalle 3, mais elle a du mal et je n'arrive pas à me couper en 5 pour être avec elle.) Mes autre CP sont partagés: j'en ai 1 qui rame, mais qui commence à lire des syllabes simples (il retient mieux les sons oi, ou, on que "ca, co, pa...". J'ai 2 élèves à la bourre, un qui fait des efforts, mais qui n'établit aucune correspondance entre la lettre et le son, du style ce matin: écrivez "dans", il écrit "nehmou" , il inverse les lettres quand il n'arrive pas à lire, je m'inquiète beaucoup. Une petite a tendance à être dans le même style, en moins grave, mais elle fait moins d'efforts et se laisse porter par les copains. Sinon, les autres lisent, mais c'est haché, ils ne respectent pas encore la phrase mélodique de la phrase et je me demande comment les y aider. Pour mes GS, je suis super à la bourre en ce qui concerne l'écriture (on entame l'écriture entre 2 ligne la semaine prochaine, mais ça risque d'être dur), pour la lecture Sinon, voici ce que j'ai pris sur le loup et les 7 cabris de ribambelle, je me dis que je pourrais partir du même album pour les GS, votre avis ? (ce que je joins, c'est vraiment copié sur le guide du maitre j'ajoute des maths et p't'être d'autres fichiers, ça dépend de ce que j'ai sur la carte)
FennJA Posté(e) 24 mars 2006 Auteur Posté(e) 24 mars 2006 ben non, je n'y arrive pas, et je n'ai pas de fichier zip sur cet ordi ! Le loup et les 7 cabris 1 - Découverte de l’album- Etude du texte p.2 à 5 Cahier d’activités p.44Cahier d’activités p.45 2 - Etude du texte p.6-7- Boîte à textes BCD- production d’écrits Différenciation : « étude du code » Cahier d’activités p.46 3 - Fonctionnement de la langue / entraînement- Boîte à textes BCD- production d’écrits Différenciation : « étude du code » Cahier d’activités p.47Livret d’entraînement p.15, n°1 et 2 4 - Etude du code : le phonème []- Production d’écrits : rédiger une lettre Cahier d’activités p.48Cahier d’activités p.49Livret d’entraînement p.16 n°3 5 - Etude du texte p.8-9- Etude du code : la lettre g (1) Cahier d’activités p.50 6 -Etude du texte p.10 à 13- Boîte à textes BCD- production d’écrits Différenciation : « étude du code » Cahier d’activités p.51 ? 7 - Fonctionnement de la langue / entraînement- Boîte à textes BCD- production d’écrits Différenciation : « étude du code » Cahier d’activités p.53Livret d’entraînement p.17 n°2 à 4 8 - Etude du code : la lettre g (2)- Production d’écrits : faire parler des personnages Cahier d’activités p.54Cahier d’activités p.55Livret d’entraînement p.16 n°1, p.18 n°5 9 - Etude du texte p.14 à 17- Etude du code : jouer avec les lettres, les mots Cahier d’activités p.56Cahier d’activités p.57 10 - Etude du texte p.18 à 21- Boîte à textes BCD- production d’écrits Différenciation : « étude du code » Cahier d’activités p.58 11 - Fonctionnement de la langue / entraînement- Boîte à textes BCD- production d’écrits Différenciation : « étude du code » Cahier d’activités p.59Livret d’entraînement p.19, n°3 à 5 12 - Etude du code : le phonème [f]- Production d’écrits : transposer une scène d’un conte traditionnel à l’époque actuelle Cahier d’activités p.60Cahier d’activités p.61Livret d’entraînement p.18 n°1 et 2, p.20 n°6 13 - Etude du texte p.22 à 25- Etude du code : le phonème [] (1) Cahier d’activités p.62Cahier d’activités p.63 14 - Etude du texte p.26-27- Boîte à textes BCD- production d’écrits Différenciation : « étude du code » Cahier d’activités p.64 15 - Fonctionnement de la langue / entraînement- Boîte à textes BCD- production d’écrits Différenciation : « étude du code » Cahier d’activités p.65Livret d’entraînement p.21 n°2 à 4 16 - Etude du code : le phonème [] (2)- Production d’écrits : compléter les bulles d’une BD Cahier d’activités p.66Cahier d’activités p.67Livret d’entraînement p.20 n°1, p.22 n°5 et 6 17 - Etude du texte p.28 à 32- Boîte à textes BCD- production d’écrits Différenciation : « étude du code » Cahier d’activités p.68 18 - Fonctionnement de la langue / entraînement- Boîte à textes BCD- production d’écrits Différenciation : « étude du code » Cahier d’activités p.69Livret d’entraînement p.22-23, n°1 à 3 19 - Etude du code : la lettre c- Production d’écrits : écrire une comptine Cahier d’activités p.70Cahier d’activités p.71Livret d’entraînement p.23 n°4 20 - Etude du code : synthèse- Synthèse de l’album Cahier d’activités p.72Cahier d’activités p.73 Poésies La lune, le lac et le loupLa lune luit dans l’eau du lacOù le loup lape, lape l’eau,Lape, lape, lape le OQue peint la lune sur le lacAvec une plume d’oiseau.Pierre CORAN Les loupsQuel manègeTournez-vousSur la neigeLoups à pouxQuel solfègeHurlez-vousPris au piègeTout à coupEn cortègeFuyez, loupsLoups plus maigresQu’un vieux clou.B. LORRAINE c'est un aperçu, faut que je travaille dessus ce WE
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant