Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pfiouuu, ils sont beaucoup plus sympas que ceux de l'IUFM :)

Bon, y'a encore plein de choses qui ne vont pas, surtout les outils des élèves qui ne servent pas tant qu'ils le devraient et qui ne sont pas assez nombreux, mais je ne me suis pas faite massacrer :blush:

J'ai bien fait de ne pas faire le loup et les 7 cabris car ils m'ont reproché de faire trop de changements dans mes programmations et progressions.... En fait, je suis les conseils de l'IMF (changement de manuel), mais je n'aurais p't'être pas dû ? C'est super compliqué, c'est dur dur mais ils ne m'ont pas mis la pression, j'ai un boulot à faire, je vais le faire....

Sonia un peu soulagée qui veut y arriver :blush:

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    13

  • CARODEMETZ

    6

  • perruche64

    3

  • sellyn

    3

Posté(e)

Tant qu'à faire, dites moi que vous n'êtes pas horrifiés de ma séquence sur les dizaines et unités

Posté(e)
pour elle, c'est l'écriture qui pose problème... sais pas comment la faire revenir au niveau des autres CP, pour l'instant elle fait des lignes de lettres sur cahier double ligne intervalle 3, mais elle a du mal

Tu peux lui faire suivre une progression en écriture (mais tous les signes graphiques ont-ils été vus auparavant ? , sans quoi fait le en parallèle) sur un cahier "maternelle", mais pas plus de 15 minutes par jour, pour ne pas la dégoûter, et puis une fois chaque lettre apprise en écriture dirigée (avec toi : posture, tenue du crayon, sens de la lettre, hauteur), enchaîner 2 lettres, puis ça viendra doucement à force d'entraînement !).

Pour l'écriture avec les GS, il paraît difficile de travailler en grand groupe, fais des ateliers (moi je tourne sur la semaine, cf doc joint).

ce que je joins, c'est vraiment copié sur le guide du maitre :blush: j

Quel intérêt ?? garde tes forces et ton temps pour construire des fiches de préparation ou de travail, mais les fiches du maître proposées dans Capmaths cp sont à prendre telles quelles (moi, j'en fais une photoc chaque matin, que j'anote, surligne ...).

ateliers_ecriture.sxw

Posté(e)

Merci beaucoup Sandy :wub:

Posté(e)

Ca m'intéresse les conseils que tu as au si tu as un moment?????j'ai aussi GS CP......!

:D merci d'avance

Posté(e)

pas de problème, je te dis ça demain ou d'ici mercredi...

on pourrait même échanger, ça me fera du bien de parler à quelqu'un qui a aussi GS-CP

Posté(e)

Coucou !

Tout d'abord, je te souhaite beaucoup de courage pour supporter tout ça. Je ne t'ai pas vue en classe mais tu ne pas l'air "nulle" du tout, rien que pour le fait d'assumer une classe de GS cp + direction, je t'admire !

Sinon, avec mon peu d'expérience je n'ai pas trop de conseils à te donner mais je vais aussi avoir une GS-CP à partir du 2 mai et les échanges m'intéressent (j'ai déjà commencé avec Ena). Si ça te dis, envoie moi un mp !

Posté(e)

désolée, je n'ai pas encore répondu... j'avais réunion à l'IUFM et ...

je crie "à bas l'éducation nationale !!! "

ils se moquent de moi, ce n'est plus possible !!! hier, j'avais RDV pour faire le pôint de ma situation. Je pensais que la visite de l'inspecteur allait me faire remonter, mais il m'a lynché! Tout ça parce que j'ai changé de manuel de lecture, suite aux conseils de l'instit' qui me suit et qui m'a ordonné de vive voix (et conseillé par écrit) d'en changer... Et ça ne leur ai pas plu que je le leur ai pas demandé leur avis! et qu'il n'y ait pas soit disant eu concertation avec ma collègue (qui m'a dit quand je lui en avais parlé de suivre les conseils du type et qu'elle poursuivrai sa méthode).

Mardi, j'ai eu conseil des maitres, cette même collègue n'avait pas fait son cahier journal, ni ses préparations pour toute la période et elle a dit "c'est comme ça, point barre! " Et moi qu'ils font suer, je serais déjà virée si j'avais fait ça...

J'ai eu tous les rapports, je me fais lyncher, ils tranforment mes propos et me font passer pour une branleuse de 1ère.

Bref, je ne vois pas comment je vais m'en sortir, surtout avec ma santé pétillante

Mais bon, si mon prochain rapport est "excellent", j'ai p't'être une chance. En attendant, soit je me fais arrêter jusqu'aux grandes vacances, ce qui me laisse le temps de me soigner comme il faut et de remonter la pente, et j'ai un mois à la rentrée pour prouver ce que je vaux, soit ce sera en mai que je serai réinspectée et astalavista

Je suis en pétard, car ils ont osé dire que j'avais dit que j'avais changé de manuel pour faire des "expériences pédagogiques, prenant les élèves pour des sujets d'expérimentation" ! Et ils disent que je ne communique pas assez, ben je les vois bien ne pas communiquer, eux !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...