Aller au contenu

savoir nager


noun

Messages recommandés

Je viens de m'inscrire dans plusieurs académies, mais petite panique alors allez, je me lance pour parler de ce délicat sujet...voilà, si je ne suis pas totalement aquaphobe, je n'ai jamais vraiment su nager... alors même si je suis motivée pour reprendre des cours d'ici le mois de juin, je viens de penser à un truc (d'où le stress): faut-il fournir un brevet de natation comme justificatif en retournant notre dossier d'inscription avant le 1er décmbre?? Grr je ne veux pas être pénalisée juste à cause de ça...Croyez vous que je pourrais apprivoiser mes craintes en révisant les cours d'oral EPS?? ou peut-être devrais-je m'auto-appliquer la pédagogie de la natation pour en profiter la première?? Si vous avez des conseils pour me remotiver ou enlever mes appréhensions d'après vos expériences, ça me ferait super plaisir...non parce que c'est pas faute d'avoir essayer, et ça me fait tellemnt envie...

Désolée pour ce mail un peu brouillon, j'espère que je suis compréhensible...Merci

z(rr)o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut noun,

J'ai passé le CRPE l'an dernier, j'ai été admissible et à aucun moment on ne m'a demandé un quelconque papier concernant la natation. Il y a deux ans, une épreuve de natation était obligatoire, elle n'existe plus aujourd'hui...tant mieux pour toi !! Alors, ne t'inquiète surtout pas pour ça, normalement, pas de problème...Par contre, je pense que tu devrais quand même prendre quelques cours et affronter cette phobbie au moins pour toi....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noun, rassure toi, tu n'es pas la seule à ne pas savoir bien nager...

Je suis vraiment contente qu'ils aient supprimé l'épreuve de natation, je n'aurais jamais eu le concours avec ça !!

Pour ce qui est de présenter un brevet de natation , je ne crois pas que cela soit à l'ordre du jour au moment de l'inscription au concours, peut être obligatoire pendant la PE 2 ?? j'en sais trop rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te dire, j'ai appris à nager assez tard (vers 12 ans) et j'ai eu la chance de tomber sur un moniteur compréhensif qui m'a bien expliqué les mouvements (même si je n'aime pas trop nager...) etc... Je te conseille de discuter avec des parents qui inscrivent leurs enfants à des cours de natation, peut être tomberas tu sur le moniteur "miracle"...

ma peur de l'eau date en fait du CP lorsque j'allais à la piscine avec la classe et que le moniteur me balançait à l'eau pour que je plonge pus vite... il y en a qui ne comprennent rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! ça me rassure tout ça... et moi aussi en CE2 on m'a balancé plusieurs fois à l'eau, ce qui m'a sans doute donné encore plus la phobie des maîtres nageurs que celle de l'eau finalement...alors j'espère que je trouverai le bon cette fois ci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben decidement on a tous connu ca ces maitres nageurs qui nous balancent al'eau... ;)

mais si tu arrives a surmonter ta peur tu verras que l'eau est un super moyen de se detendre!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi même après avoir pris des cours , je n'arrive pas à m'amuser dans une piscine... même les toboggans me font peur (on a la tête sous l'eau à l'arrivée et je ne supporte pas !!).

Enfin, au moins je sais me débrouiller si un jour je tombe à l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu moi aussi dans les IO que l'on devait être titulaire d'un brevet de natation avant de se présenter au concours, mais je ne crois pas que cette mesure soit appliquée à l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En ce quiconerne l'anicenne épreuve de natation, rassuez vous, ca ne pesait pas très lourd dans la balance...

En ce qui concerne ta phobie, il est clair que tu devrais la surmonter. J'ai été stupéfaite de lire vos messages. je ne suis pas BESAn, je suis seulement BNSSA mais je pense pouvoir dire que ce n'est pas en jetant un enfant à l'eau que l'on va arranger les chose! bon ok faut pas trop les écouter sinon ils n'iront jamais mais il y a des limites!

Pour toi je te conseille de prendre des cours particuliers. C'est un peu cher (mais après tout ce n'est qu'une fois dans sa vie) mais au moins t'as un vrai dialogue avec le prof. C'est facile pour moi de dire ça, c'est sur, j'adore l'eau mais je pense qu'il ne faut pas avoir d'appréhension! Si tu as des questions précises, n'hésites pas, j'essaierai d'y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les autres, je peux te dire de te rassurer... pas besoin pour le concours... mes copines qui sont pe2 ,ont juste eu un test à la piscine, mais avec les profs... juste pour determiner ceux qui avaient besoin de qqs heures (je crois 6 ou 12...) ... mais même si tu n'y arrives pas ça ne pénalise pas du moment que tu vas effectuer les heures que les profs te donnent à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...