Aller au contenu

Qui est enceinte en fin de grossesse et bosse dur le concours !

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis actuellement enceinte de 7 mois, et c'est vrai qu'avec la fatigue, le manque de souffle et de souplesse j'ai du mal a bosser, rester concentré sur ma chaise plus de 2 heures, :cry: mais en même temps, je suis arrêtée, pas d'enfants à charge et tout mon temps, si ce n'est mon petit mari le soir pour bosser et je culpabilise parfois de ne rien faire, si ce n'est que lire 1 h ou 2 des cours !! mais je commence vraiment à fatiguer et à démotiver !

Si vous êtes enceinte aussi, trouvez vous cela dur, à gérer, comment faites-vous ?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis aussi enceinte, mais seulement de bientôt 3 mois.

J'ai 3 enfants de 2/4/6 ans, et j'avoue que les loulous plus un premier trimestre :cry: , je suis assez fatiguée.

Je te conseille de faire très attention à toi, le concours tu pourras le repasser...

La santé et le bébé d'abord !

Profite de ne pas avoir d'enfant pour faire un peu la sieste ;)

Bon courage !

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Affable ! Un concours ça se repasse :) !

Et puis ce que tu fais en deux heures est peut-être très efficace ! Donc comme il s'agit d'un concours, tu ne peux pas savoir comment cela va se passer !

A titre d'exemple, j'ai une amie qui a passé son concours alors que son 3e enfant n'avait que 3 mois ! S'occuper des deux plus grands, avoir des nuits coupées par les tétées ne l'a pas empéché d'avoir le concours !

Donc bon courage et bonne chance à toutes les futurs mamans et les dejà-mamans qui sont aussi des futures mamans ;);)

Posté(e)
Bonjour,

Je suis aussi enceinte, mais seulement de bientôt 3 mois.

J'ai 3 enfants de 2/4/6 ans, et j'avoue que les loulous plus un premier trimestre :cry: , je suis assez fatiguée.

Je te conseille de faire très attention à toi, le concours tu pourras le repasser...

La santé et le bébé d'abord !

Profite de ne pas avoir d'enfant pour faire un peu la sieste ;)

Bon courage !

merci affable,

je fais quand même attention et me ménage surtout que je suis en arrêt mais justement, je culpabilise un peu en me disant que cette année est l'idéal parce que après j'appréhende un peu avec bb pour travailler et surtout j'ai peur de ne plus avoir envie de travailler parce que je serai trop accro au bébé !!! mais j'ai hâte qu'il vienne quand même parce que à la fin c'est pesant, et puis je me languis de le voir, mais tu dois bien connaître ça avec 3 loulous !!! je ne vais rien t'apprendre !

Posté(e)

Mon 3e garçon est né le 29 décembre dernier. J'ai bien mieux travaillé avant mon accouchement... Entre les tt, la maison, les 2 grands ( 2 et 4 ans...), je commence seulement à me replonger dans le concours sérieusement... Je suis de nature plutot optimiste, mais là, j'ai quelques doutes quant à ma capacité à ingurgiter la masse de travail qu'il me reste !!! :(

On verra...

Bon courage à vous !!!

Anne

Posté(e)

Moi je suis maman de deux garçons, 4 et 8 ans, et je suis enceinte de deux mois et demi . En ce moment je n'arrive pas à faire grand chose car j'ai des nausées pratiquement toute la journée, et je suis très fatiguée. Mais je ne perd pas espoire d'avoir ce coucours, c'est la 7ème fois que je le tente. Malgré cela je trouve que cette année avec la langue obligatoire et la troisième épreuve écrite, je trouve qu'il y a beaucoup de boulot !!! Mais il ne faut pas oublier que c'est un concours et que le facteur chance est très présent. Les cinq premières fois, j'ai raté le concours à cause des oraux, l'année dernière, j'ai loupé l'admissibilité pour 3 petits points (avec les coefficients) . Je me suis plantée en Maths, alors que j'avais toujours eu des notes corrects en Maths, et j'ai obtenu 13 en français, ce qui est très bon pour moi . Tout peut arriver le jours du concours:une bonne inspiration, un sujet qui nous intéresse... Je vous souhaite bon courage, même si le moral n'est pas toujours là.Moi je fais ce que je peux et on verra le jour du concours.

christelle

Posté(e)

Moi je suis maman de deux garçons, 4 et 8 ans, et je suis enceinte de deux mois et demi . En ce moment je n'arrive pas à faire grand chose car j'ai des nausées pratiquement toute la journée, et je suis très fatiguée. Mais je ne perd pas espoire d'avoir ce coucours, c'est la 7ème fois que je le tente. Malgré cela je trouve que cette année avec la langue obligatoire et la troisième épreuve écrite, je trouve qu'il y a beaucoup de boulot !!! Mais il ne faut pas oublier que c'est un concours et que le facteur chance est très présent. Les cinq premières fois, j'ai raté le concours à cause des oraux, l'année dernière, j'ai loupé l'admissibilité pour 3 petits points (avec les coefficients) . Je me suis plantée en Maths, alors que j'avais toujours eu des notes corrects en Maths, et j'ai obtenu 13 en français, ce qui est très bon pour moi . Tout peut arriver le jours du concours:une bonne inspiration, un sujet qui nous intéresse... Je vous souhaite bon courage, même si le moral n'est pas toujours là.Moi je fais ce que je peux et on verra le jour du concours.

christelle

bon courage, et les nausées je connais trop bien, j'en ai été même allitée !!! mais c'est vrai je suis d'accord avec toi, le facteur chance est bien présent ! et tout le monde le dit ! même si ma théorie c'est plutôt "y a pas de mystère le travail paie " j'espère que nous serons quand même récompensé de tous nos efforts!!

Posté(e)

et bien moi je ne suis pas enceinte en ce moment, mais j'ai un petit bout de bientot 1 an!!! donc j'ai accouché en mars dernier à 7 semaines du concours... :P

je n'avais pas bien réviser, surtt apres les fetes de noel, je ne faisais plus gd choses... à part preparer l'arrivée de mon titou!!!!

et apres l'accouchement....... RIEN!!! celles qui arrivent chapeau!! moi j'étais vraiment TRES fatiguée.. en + j'ai eu un bb assez "difficile" car reflux gastro dc qui pleurait bp et dt je devais m'occuper tt le temps!!!! pas de grande sieste, comme certains... :P

ccl: je l'ai raté!!! et j'aurais js pu aller aux oraux!!!!

le facteur chance ok!!! mais faut pas rever ce concours faut le preparer!!!!!!! <_<

enceinte c plus simple qu'apres pr reviser, c clair....

et à ttes celles qui ont des petits non scolarisés, comment faites vous???

vous les faites garder pr reviser??? ;)

Posté(e)

Moi, je suis enceinte et presque a terme!! Ca va encore, bien que je n´arrive plus a dormir correctement la nuit...Je pense que je serais encore plus crevee qd le BB sera ne, j´espere qd meme etre assez en forme pour le jour du concours!!

Bon courage a toutes

Posté(e)

Si tu veux tu pourras demander un report de scolarité si tu réussis le concours et attaquer ta pe2 à la rentrée 2007! peut être interessant à savoir..

Moi je suis enceinte de 2 mois et je me tâte..