Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Tout est dans le titre !?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Je joue de la guitare. J'ai une formation classique, je vais donc surement choisir un morceau classique, mais je ne sais pas encore lequel.

Pour le niveau difficile de répondre, j'ai arrêté ily a maintenant plusieurs années. Je ne sais pas vraiment quel niveau je vais réussir à "récupérer"...

Posté(e)

salut je prend flute traversiere au concours

j'en ai fait 4 ans mais ca fait un moment que j'ai arrêté (javais fait du piano avant). J'ai trouvé des morceaux de musique irlandaise sympas avec un accompagnement. Ils sont pas trop difficiles mais je pense qu'il ya pas mal d'exploitation pédagogique et c'est de la musique vivante qui passerait bien avec des enfants. Je vais en parler a ma prof d'iufm. voilà

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En fait , moi je prend la flute à bec ,mais j'en ai simplement fait au collège ...Donc là je m' y remet ....

J'ai choisi cet instrument car je ne sais pas chanté et je trouve ça bien car c'est un instrument que l'on peut utiliser facilement à l'école ,donc autant apprendre quelquechose d'utile ....

Vos avis ????

Merci

Posté(e)

Bonjour Mel,

Me voilà rassurée!!!!!Moi aussi j'ai décidée de prendre la flûte à bec. Je suis guitariste à la base mais mon prof de musique m'a conseillé la flûte à bec car plus accessible pour l'exploitation pédagogique. Tout comme toi, je n'en avais par rejoué depuis le collège...mais avec de l'entrainement ça va plutot bien :P

Il n'y a pas vraiment de niveau requis, cependant il faut aussi être réaliste!!!!Ne prends pas des chansons trop populaires comme à la clair fontaine....Il faut pouvoir trouver une chanson qui puisse mettre en valeur l'instrument tout en ayant certaines difficultés techniques. Il faut en gros savoir prendre des risques...

Pour ma part j'ai opté pour la musique du film la vie est belle de Begnini.

Voilà,

Bon courage à toi ;)

Posté(e)
Pour ma part j'ai opté pour la musique du film la vie est belle de Begnini.

Une bien jolie musique, un bon choix à mon avis :)

Posté(e)

Avec un minimum de base en guitare, on peut faire pas mal de trucs sympas en classe ne serait ce que de l'accompagnement...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi, j'ai choisi la flute à bec!! C'est la troisième année et ça m'a plutôt bien réussi les deux premières fois, on verra cette année!! J'en avais pas refait depuis le collège, cependant j'ai refait une année en école de musique pour trouver une partition adéquate à mon niveau et un prof super sympa pour m'aider et m'indiquer les technique!!!

Je joue deux morceaux des Indes gallantes, oeuvre nommé dans les documents d'accompagnement!!!

Posté(e)

Voici ma partition ,votre avis ?

Est ce trop simple ou pas ?

Posté(e)

Mel22, je t'ai répondu sur le forum sur l'école primaire, partie musique, car j'ai trouvé des pistes pédagogiques pour ta chanson...avais-tu remarqué?

Posté(e)
Voici ma partition ,votre avis ?

Est ce trop simple ou pas ?

Je me demandais à la flûte tu fais comment ton "la" sous la partition??

Sinon, si tu sais le jouer sans couac c'est pas mal!! Je t'avoue que le mien semble plus compliqué: ça monte très haut, le rythme est varié et plus rapide...

Mais je pense que ce qui est le plus important c'est que tu choississes un morceau que tu maîtrises vraiment!! car je parle en connaissance de cause, le jour de l'épreuve faut pas que tes mains tremblent car tu seras mal barrée!!! C'est ce qui m'est arrivé la première fois, après je me suis entraîné devant un auditoire pour gérer le stress!!

Posté(e)

Merci de votre aide .