Aller au contenu

N'importe quoi !


Charlotte

Messages recommandés

Salut tout le monde...

Je viens de faire un tour sur le forum du CNED, où la tension monte sévèrement.

D'aucun se prennent vraiment très au sérieux parce qu'ils sont en IUFM. :)

Alors voila moi j'ai une communication à faire, statistiquement les candidats libres ont de meilleures reponses à la question "pourquoi voulez vous etre professeur" c'est rien hein, c'est juste une statistique. Mais, je trouve ca tellement nullissime d'aller dire sur un forum que Nous les étudiants d'iufm on a tellement plus de chances que vous les CNEDard d'y arriver que j'ai besoin de vous communiquer ca.

Vous allez me dire que j'ai qu'à dire ca sur le forum du CNED plutot, ben oui mais j'ai plutot envie de vous parler à vous qui etes tellement plus ouverts d'esprit et qui (pour certains meme à l'iufm ;) ) franchement plus futés

Bien à vous, et continuez comme ca !

ps salut à sandrine 66 qui a mon humble respect de rester si calme ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charlotte, j'ai voulu aller sur le forum de CNED pour voir ce dont tu parles mais impossible si tu n'es pas inscrit chez eux (je suis PE6).

Et tu sais une fois que tu auras le concours ce genre de considérations te paraîtra stupide !

Une autre info pour toi : j'ai passé le concours avec le CNED et j'ai eu la chance en PE2 de me retrouver avec des personnes qui avaient passer le concours en candidat libre (CNED). C'était un groupe très "riche" de personnes qui avaient travaillé avant, qui avaient une vie de famille... La maturité dans ce groupe était beaucoup plus grande...

Alors un seul mot M.... ! Tous mes voeux de réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'arrive toujours pas à accéder au forum du cned ... :-(

Peux tu me dire comment tu fais ?

Je suis allée sur forum usager j'ai rentré mon pseudo et mot de passe mais après je ne vois pas où cliquer pour le forum ...

Merci d'avance,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis comme julie, je suis inscrite au cned et je n'arrive même pas à rentrer sur ce forum, j'ai tout essayé sauf la bonne manip..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julie,

pour tinscrire tu vas à cette adresse:

http://www.campus-electronique.tm.fr/ForUs...agers/index.htm

dans Nouvelle inscription tu vas sur "enregistrez vous maintenant" et tu remplis le formulaire.

Il t'enverront une confirmation par email et à partir de là tu pourras te connecter avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.

Si tu n'y arrive vraiment pas file moi ton adresse email je t'enverrai mon nom d'utilisateur et mon mot de passe pour que tu puisses aller voir, mais quoi qu'il en soit, il y a beaucoup plus de truc sur ce site que sur le site du cned...

Merci Nath, c'est me remonte le moral ce que tu dis là.

Je cite le mec en question:

Je vais faire comme la majorité des personnes IUFM je garde mes infos 100% sur pour communiquer celles 100% fausses pour que les CNEDArds comme on les appelle s'inquietent inutilement..... Pfffff et oui ça existe des gens comme ça et j'en connait mais je ne peux me résoudre à l'être donc bon c'est pas grave je passe...

Voila c'est tout, bonne chance tout de même mais une petite info: les etudiants IUFM risquent fortement d'être avantagés quand on voit les livres cned oral prof qui sont nul nul nul et que cette année il n'y aura pas de cadeaux sur les contenus à maitrisé pour le concours... A les cours d'iufm si riches et interessants en oral pro que malheureusement vous n'avez pas?? c'est dommage ca je suis en train de les taper à l'ordi et je pourrais meme les communiquer mais comme les infos risquent d'être fausses je prefere me les garder.... si vous voyez qui je vise...

J'avais aussi l'intention de communiquer le programme d'oral de sport tres precis et concis au contraire des livres cned mais c'est pareil je suis pas sur qu'ils vous plaisent donc bail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai participé à la fin de cette conversation houleuse sur le forum du cned (puisque j'ai le droit ! ;) ) et je leur ai demandé hier soir de retrouver leurs esprits et de se calmer un peu. J'ai halluciné effectivement quand j'ai vu la teneur de leurs propos. :blink:

Ceci étant Sandrine66 a su très bien se défendre et apparemment le calme a l'air de revenir après quelques explications !

Il ne faut pas aller bien loin pour voir ce genre de débat. Je me suis mêlée du même genre de conversation sur ce forum dans la LC de Lille où ça débordait grave aussi <_<

Bref, j'ai essayé de passer un message d' :wub::wub::wub: , mais tout le monde n'est pas toujours réceptif _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des messages postés sur ce forum du CNED...

J'ai une copine qui est à l'IUFM, et qui m'a dit que les profs n'ont aucune info quand à ce qui se prépare pour l'oral pro. Pour l'instant, il ne font donc que des débats sur des grands thèmes. Les étudiants ont essayé de savoir ce qu'il en était, et les profs restent perplexes. Pas d'infos.

Cet IUFM a un très bon pourcentage de réussite au concours PE. Les profs y sont aussi qualifiés et informés qu'ailleurs. Alors je doute fort que d'autres étudiants d'autres IUFM est une préparation beaucoup plus béton. Ou alors, ils bossent come les années précédentes pour l'entretien jury.

Donc pas de panique pour tous ceux qui comme moi n'ont pas la chance d'être en PE1. D'après ce que m'a dit ma copine et ce que j'ai vu de ses cours, on ne part pas avec moins d'infos, mais seulement avec moins d'automatismes, car eux sont "conditionnés" en vue du concours.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie et Chrystelle, je complète les infos de Charlotte pour trouver le forum du cned: :ph34r:

- entrez "nom d'utilisateur" et "mot de passe"

- cliquez sur "CRPE" sous l'onglet "formation"

- déroulez le menu "Echanges" sur la barre du haut et cliquez sur "forum"

C'est pas simple et j'ai mis du temps à la trouver ce forum!

Si vous voulez voir les derniers messages postés cliquez sur "date" (mise dans l'ordre chrono des messags) puis sur "Dernière page" (en bas)

Et oui, il faut toujours, dans n'importe quel groupe ou société, un pourcentage d'idiot (pour être correcte). Ne lisez que mes messages, de toute façon, ce sont les plus intéressants!!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonzour les zens :P

Que de remous autour de cette triste affaire!!! :blink:

En effet l'histoire a l'air de se calmer et il serait grandement temps! Je vais profiter de ce message pour rappeller que l'essentiel est de bosser et de rester zen (surtout à cette époque de l'année!)

Iufm ou cned, nous avons tous nos chances! mais il est vrai que l'état d'esprit de certains étudiants d'ifm est parfois pesant (j'en ai fait les frais l'an dernier)

Alors cette histoire est terminée ouf! et il faut se recentrer sur le vrai débat: le crpe!!!!!!!! cryin

Je tire une fois de plus mon chapeau à ce forum et aux gens qui contribuent à le faire vivre et je vous souhaite à tous bonne chance et bon courage pour les révisions

PS : je passe le concours à versailles et Montpellier et si je peux vous aider d'une quelconque manière, n'hésitez po :rolleyes:

Bisous

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup kokote de ton aide, :) , je vais donc essayer

je tiens à dire que je trouve dommage de voir le mauvais esprit qui règne parfois concernant les infos, les aides, les IUFm et les Cnedards,

mon dieu, moi, dans ma campagne du sud de la france, je ne vois rien de tout cela et je me la vis cool :D:D

bon courage à tout le monde,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut à toutes!

je suis effectivement en PE1 cette année et j'ai le regret de confirmer cette mauvaise ambiance. j'ai pourtant connu la fac, j'ai travaillé pendant 2ans après pour "amortir" mon année pe1 et je n'avais pas encore connu des gens aussi "cons" ben voilà c'est dit! elles ont environ 20ans et sont persuadées d'etre l'élite de la nation!!! ça n'est mème pas titulaire que ça critique pdt les stages et ça répond aux profs qui bien surs, sont forcéments incompétents!!! franchement, si la formation n'était pas de qualité je crois que je me serais barrée depuis longtemps. et le pire c'est que je me dit que tout ce petit monde est bien capable de réussir!!!

enfin hereusement quand je vais sur ce forum je rencontre des gens plus cool et ça fait du bien! :wub:

bonne chance à tous(tes)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis PE1 cette année après avoir fait le CNED l'an passé, et pour avoir fait les deux j'ai plusieurs choses à dire:

- les profs ne sont pas intéressants. Ils nous infantilisent (contrôle des absences, obligations de "passer au tableau"), donnent l'impression de ne pas préparer leurs cours (c'est toujours la même chose qui revient sans qu'il y ait vraiment enrichissement), et ne sont pas plus renseignés que nous sur le nouveau concours.

- les cours sont loin d'aborder toutes les notions utiles au concours.

- l'ambiance est infecte, les filles très sûres d'elles même et de leur "compétences". Ne comptez sur personne pour vous filer un cours que vous avez râté, ou pour vous expliquer un truc que vous n'avez pas compris.

Bref, j'ai non seulement l'impression de perdre mon temps mais je suis assez crevée le soir par tant d'ennui que je n'ai plus de courage pour bosser.

Alors voilà, je sais que l'on a pas le droit de dire du mal d'une institution sur ce forum, mais je crois que les "CNEDards" ont besoin d'être rassurés et d'oublier leur sentiment d'infériorité.

Quand je lis les propos des PE1 sur le forum du CNED, je rigole bien car je ne pense pas qu'ils soient véridiques. Ils veulent vous décourager et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...