nad69 Posté(e) 27 février 2006 Auteur Posté(e) 27 février 2006 personne ne se sert d'ERMEL? Je vais faire le jeu des enveloppes mais j'ai l'impresion que ce jeu dure 5 ou 6 séances (c'est long). bien aimé des avis d'utilisateurs ermel pour savoir la progression.
doubleR Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Moi je voulais savoir jusqu'où aller en CE1 pour la multiplication. En effet, j'ai "j'apprends les maths CE1" et ils font apprendre les tables de mutliplication, font faire des multiplication en lignes à 1 chiffre, multiplier par 10, par des dizaines ou centaines entières.Donc la question est : Jusqu'où aller en CE1? Qu'aborder avec eux? Merci d'avance En CE1 : x10, x100 , on le fait dans les décompositions multiplicatives des nombres : ex : 745 = (7x100) + (4x10) +5 Les tables de 2 (les doubles) et 5 et 3 et 4 si les élèves y arrivent. La technique de l'opération je n'ai jamais le temps et de plus ce n'est pas au programme !
Etoile Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Y'a un gros morceau "technique" dans mon manuel, que je vais zapper complétement pour insister plus sur le sens !
patou2 Posté(e) 1 mars 2006 Posté(e) 1 mars 2006 Moi aussi je pose des questions sur la multiplication en CE1 : je vais remplacer une PE qui commencera par le jeu de yam et je dois continuer. Pour ouioui, que fais-tu après ce jeu ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant