Aller au contenu

mutation? que feriez- vous?

Messages recommandés

Posté(e)

Rester dans une école où vous avez plusieurs classes mais où l'ambiance est super en attendant un poste ou aller dans une autre école où l'ambiance est moins bien mais vous avez votre classe.

Posté(e)

plutot la deuxième solution...après tout une ambiance ça se crée!

Posté(e)

Tout dépend de ce que tu appelles "ambiance moins bien"

Si c'est supportable?

Et dans ta 1ère école, celle où il y a une bonne ambiance, tu ne peut pas avoir un jour, ta propre classe?

Moi aussi, je choisirai la 2ème solution avec ambiance "supportable".

PPFFF, pas facile de répondre à ta question...

Bon courage

Posté(e)

Situation semblable à la mienne : j'étais sur un poste fractionné jusqu'aux dernières vacances et on m'a demandé de choisir entre garder mon poste et prendre l'une des classes à plein temps.

J'ai choisi de prendre l'une des classes à plein temps même si elle est difficile. Et l'ambiance est naze dans cette école. Tant pis.

Posté(e)
...après tout une ambiance ça se crée!

Avant je pensais ça aussi ; mais malheureusement, j'ai dû me rendre à l'évidence qu'il est très difficile de faire bouger les choses dans une école où les habitudes et caractères des collègues sont souvent bien ancrés et difficiles à changer :cry:

L'ambiance de travail est importante à mes yeux et j'opterais pour la première option.

Je sais de quoi je parle, car à mes débuts, j'ai eu un choix comme toi à faire et j'ai choisi un poste sur une classe à temps complet; plutôt que des postes fractionnés et je l'ai beaucoup regretté :cry:

Cette année scolaire là a été très longue à vivre :(

Posté(e)

Moi aussi je privilègerais l'ambiance entre les instits, je trouve ça super important. En effet une année c'est long. Moi je préfère une classe dure et des collègues sympas qu'une classe sympa et des collègues qui font des crasses, ou qui sont indifférentes, ou qui se tirent dans les jambes... <_<

Posté(e)
Moi aussi je privilègerais l'ambiance entre les instits, je trouve ça super important. En effet une année c'est long. Moi je préfère une classe dure et des collègues sympas qu'une classe sympa et des collègues qui font des crasses, ou qui sont indifférentes, ou qui se tirent dans les jambes... <_<

Tout à fait d'accord ;)

Posté(e)

Tout à fait d'accord ;)

Je rejoins Caro et FannyS :)

Une année c'est long ... surtout si l'ambiance avec les collègues est super, dur dur ....

Ce n'est que mon avis bien sûr, mais si la classe est dure, tu as tes collègues justement pour t'épauler etc etc...

Posté(e)

Je choisirai la bonne ambiance entre collègues...j'ai le cas cette année où j'ai une classe trèèèèès difficile, mais à chaque pose, je rigole bien avec mes collègues :P

Remarque que dans cette école ( 7 classes) il y a aussi deux des collègues épouvantablement médisantes, méchantes et...incompétentes :huh: et ça apaiserait beaauuuuuucoup les réunions si elles faisaient le mouvement :blush: Mais comme il ne faut pas rêver, on finira sans doute par jeter l'éponge et investir une ...autre école :(

Posté(e)

Je choisirai moi aussi l'ambiance entre les collègues..cette situation je la vis au quotidien étant à mi temps dans deux écoles,si j'avais le choix j'opterais voontiers pour l'école où l'on s'entend super bien...c'est tellement plus agréable...et puis un poste peut très bien se libérer pour toi par la suite... :)

Posté(e)

Tout à fait d'accord ;)

Je rejoins Caro et FannyS :)

Une année c'est long ... surtout si l'ambiance avec les collègues est super, dur dur ....

Ce n'est que mon avis bien sûr, mais si la classe est dure, tu as tes collègues justement pour t'épauler etc etc...

Je suis d'accord aussi ... Pour avoir eu des décharges à la fois dans une école à ambiance plus que bof et dans l'école où je suis et où l'ambiance est bonne, je t'assure qu'il est plus facile de travailler "en équipe" sur plusieurs classes que dans une seule classe où tu restes un peu isolé ... :blush:

Posté(e)

Quand je dis qu'une ambiance ça se crée c'est parceque moi aussi j'ai eu ce choix à faire: quitter une école avec une super ambiance pour une école qui avait mauvaise réputation...Au final dans mon ancienne école il y a deux nouveaux (puisque nous étions deux à partir) et l'ambiance s'est nettement dégradée. Dans ma nouvelle école au contraire, nous sommes deux arrivantes et l'ambiance est bonne. Mais chaque cas est différent bien entendu!