Aller au contenu

Magasin Zinzin

amandine38

Messages recommandés

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amandine38

5

• nanoup

5

• guiv

5

• baghee

4

Membres les plus actifs

Qui d'autre serait partant pour une critique constructive de nos exposés ?

Envoyez-moi un MP pour me laisser vos E-mails, on pourra s'échanger nos opinions et productions plus facilement ;)

cet échange d'exposé m'intéresse également.

Le mien devrait être terminé samedi je vous l'enverrai donc dans la journée de samedi.

je vous laisse mon mail par mp.

• 11 mois plus tard...
Qui d'autre serait partant pour une critique constructive de nos exposés ?

Envoyez-moi un MP pour me laisser vos E-mails, on pourra s'échanger nos opinions et productions plus facilement ;)

Bonjour,

apparemment vous avez passé le crpe en 2006, moi aussi je pense chisir magasn zinzin, mais avez-vous de conseils?

• 2 mois plus tard...
le jour J approche et je ne me sens pas du tout prete. j'aimerais savoir quel plan vous avez choisi pour le magasin zinin et quelles pistes pédagogiques vous avez proposé. en ce qui me concerne j'ai proposé un projet d'écriture écrire à la manière de ainsi qu'une mise en voix en utilisant la typologie comme des didascalies au théatre.

en ce qui concerne les mise en réseaux : contes de la culture populaire, poèmes de prévert.

et j'aimerais aussi savoir les obstacles à la compréhension que vous avez repéré.

merci d'avance. :):)

Je ne me sens pas du tout prête non plus. Je t'écris juste pour te déstresser : ça semble bien ce que tu fais. Je pense que tout le monde propose d'écrire à la manière de (ou une suite de texte) et je propose aussi une mise en voix. L'obstacle majeur à la compréhension c'est l'intertextualité et, parfois, le vocabulaire .

D'où viens tu guiv ? Et oui, je suis curieuse !

Bises, en espérant t'avoir un petit peu aidée.... Mais je suis moi même super à la bourre pour l'exposé d'eps présenté lundi (ce lundi) alors ...

Gnoute

Bonjour,

Alors les résultats ??

Pour ma part j'ai présenté ce livre cette année mais je ne suis pas admise !! je n'ai tjrs pas reçu mes notes et vs ?? quelles sont les notes que vs avez obtenu pour ce livre ??

merci

sandarno

• 3 semaines plus tard...

Bjr

Je présenterai en 2009 (si je vais à l'oral) Magasin zinzin parce que je trouve ce livre génial, très beau et foisonnant de pistes à exploiter!!! et puis je l'ai déjà acheté (en prévision des oraux 2008, mais pas admissible :mad: ...). J'aimerais bien discuter avec des personnes qui l'ont déjà présenté, pour voir ce que vous pensez éventuellement de mes pistes et analyses, peut-être partager vos exposés (vous en faites pas, mon exposé est quasiment fait puisque je l'avais préparé pour cette année donc ce sera pas du plagiat!) si ça ne vous gêne pas avec les notes que vous avez reçues (juste pour avoir une idée), ou avec des candidats 2009. Ben j'attends des réponses! :wink:

• 6 mois plus tard...
Up !

Qui compte le présenter cette année à part moi? :sleep:

Je compte également le présenter.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre, mais je me demande maintenant si j'ai fait le bon choix... Il est tellement riche... trop riche?!

Tu t'en sors pour ton exposé ?

Up !

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre, mais je me demande maintenant si j'ai fait le bon choix... Il est tellement riche... trop riche?!

Ben pour dire vrai j'ai fouiné par ci par là et je suis tombée sur quelques liens dégageant des pistes pédagogiques, mais j'ai pas plus approfondi que ça...J'ai aussi peur de m'embrouiller, il y a tellement de choses à dire...

Personne ne l'aurait présenté et aurait quelques conseils à nous donner?

Up !

Ben pour dire vrai j'ai fouiné par ci par là et je suis tombée sur quelques liens dégageant des pistes pédagogiques, mais j'ai pas plus approfondi que ça...J'ai aussi peur de m'embrouiller, il y a tellement de choses à dire...

Personne ne l'aurait présenté et aurait quelques conseils à nous donner?

D'après ce que j'ai lu sur le forum, Amandine 38 l'aurait présenté en 2006 et parle à plusieurs reprises de pièces jointes, que je ne vois pas :p

Je doute cependant qu'elle ait tout gardé en mémoire 3 ans après, mais c'est à tenter !

J'ai déjà pas mal avancer pour mon exposé, je vais bientôt soumettre un deuxième jet à ma prof pour voir ce qu'elle en pense...

D'après ce que j'ai lu sur le forum, Amandine 38 l'aurait présenté en 2006 et parle à plusieurs reprises de pièces jointes, que je ne vois pas :p

Je doute cependant qu'elle ait tout gardé en mémoire 3 ans après, mais c'est à tenter !

J'ai déjà pas mal avancer pour mon exposé, je vais bientôt soumettre un deuxième jet à ma prof pour voir ce qu'elle en pense...

J'ai essayé de la contacter mais pas moyen...On essayera de se partager nos avancées et éventuelles remarques de profs?

• 2 semaines plus tard...

J'ai essayé de la contacter mais pas moyen...On essayera de se partager nos avancées et éventuelles remarques de profs?

Bonjour,

je travaille aussi sur Magasin Zinzin: mon exposé n'est pas encore fait mais j'en suis à l'analyse littéraire. Je propose d'échanger une fois qu'on aura un peu plus avancé chacune de notre côté.

peut-être dans la semaine prochaine?