Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

j'aimerais aborder le thème des animaux en allemand, je n'ai pas beaucoup d'idées d'activités à part les traditionnels kims et mémory.Je recherche aussi des comptines sympas!

merci mille fois pour votre aide ;):wub:

Posté(e)

Peut-être en rattachant les musiciens de Brême? :idontno:

Posté(e)

Personnellement, je découvre le vocabulaire des animaux grâce à "Brown bear, brown bear what do you see ?" d'Eric Carle les élèves connaissant les couleurs, ils découvrent par inférence les animaux :) . Et visiblement cet album existe en allemand, il s'intitule 'Brauner Bär, wen siehst denn du?' (là j'ai fait une recherche parce que moi et l'allemand... euh ... comment dire ??? :blush: J'ai honte tellement c'est affligeant ...)

Je ne sais pas si ça peut t'aider ... :blush:

J'aurais bien tenté la recherche de comptines, mais il pourrait être écrit "Joli petit chien" en allemand ou "Tu manges du boudin à midi", je ne ferais pas la différence ... :blush:;) :P

Pour les activités : le mime est aussi sympathique.

Si tu utilises l'album cité ci-dessus, tu peux même théâtraliser le texte car il s'agit d'une structure répétitive voire tu peux demander aux élèves de réécrire un autre album en leur apportant le vocabulaire d'autres animaux (les animaux sauvages / du zoo par exemple). Vous pouvez donc ainsi créer un autre album ... + en arts visuels : dessiner ces fameux animaux :)

Posté(e)

merci les filles pour ces idées!!! je vais voir si je peux me procurer ce album ! ;)

• 2 semaines plus tard...
Invité Jorgio
Posté(e)
coucou

j'aimerais aborder le thème des animaux en allemand, je n'ai pas beaucoup d'idées d'activités à part les traditionnels kims et mémory.Je recherche aussi des comptines sympas!

merci mille fois pour votre aide ;):wub:

J'espère qu'il n'est pas encore trop tard pour te proposer des idées.

Je viens de trouver un site, d'ailleurs référencé sur EDP, avec des mots croisés en allemand sur les animaux

http://www.kidsweb.de/schule/kreuzwortraet...rt_raetsel.html

(J'espère que mon lien hypertexte marchera, je suis loin d'être une pro, désolée. :blush: )

Posté(e)

merci je commence ma séquence vendredi;)

Invité Jorgio
Posté(e)
merci je commence ma séquence vendredi;)

Je suis preneuse de toute remarque pouvant m'aider l'année prochaine, dès que tu auras fini ta séquence. ;)