kiki38 Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Une fiche sur momes.net : http://www.momes.net/education/ecriture/mo...parapluies.html
Titi77 Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Posté(e) 4 mars 2006 En réponse à Kiki: Voilà comment j'ai utilisé les tableaux dans le cadre de ma séance. 1/ J'ai caché dans des sacs en tissus des objets de formes "canes" et j'ai demandé à mes loupiots de les toucher, les palper... afin d'en reconnaître la forme.Langage autour des sensations. 2/ Je leur ai fourni un petit carré de papier sur lequel je leur ai demandé de dessiner individuellement la forme qu'ils avaient "sentie" avec les mains, sans faire voir aux autres. 3/ J'ai affiché au tableau tes peintures + d'autres où apparaissaient ou non des canes sous différents aspects (parapluie comme les références que tu m'as donnée, canes pour marcher...).Je leur ai demandé si parmi ces tableaux, ils pensaient reconnaître un objet de la forme cachée dans le sac. 4/ On a comparé avec leurs graphismes personnels. 5/ Je leur ai donné un gabarit de cane en carton et ils ont tracé au verso de leurs graphismes cette cane. Allez, maintenant il faut embrayer sur la deuxième séance...
kiki38 Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 En réponse à Kiki:Voilà comment j'ai utilisé les tableaux dans le cadre de ma séance. 1/ J'ai caché dans des sacs en tissus des objets de formes "canes" et j'ai demandé à mes loupiots de les toucher, les palper... afin d'en reconnaître la forme.Langage autour des sensations. 2/ Je leur ai fourni un petit carré de papier sur lequel je leur ai demandé de dessiner individuellement la forme qu'ils avaient "sentie" avec les mains, sans faire voir aux autres. 3/ J'ai affiché au tableau tes peintures + d'autres où apparaissaient ou non des canes sous différents aspects (parapluie comme les références que tu m'as donnée, canes pour marcher...).Je leur ai demandé si parmi ces tableaux, ils pensaient reconnaître un objet de la forme cachée dans le sac. 4/ On a comparé avec leurs graphismes personnels. 5/ Je leur ai donné un gabarit de cane en carton et ils ont tracé au verso de leurs graphismes cette cane. Allez, maintenant il faut embrayer sur la deuxième séance... Waouh!!! C'est super!
solene3741 Posté(e) 27 décembre 2008 Posté(e) 27 décembre 2008 En réponse à Kiki:Voilà comment j'ai utilisé les tableaux dans le cadre de ma séance. 1/ J'ai caché dans des sacs en tissus des objets de formes "canes" et j'ai demandé à mes loupiots de les toucher, les palper... afin d'en reconnaître la forme.Langage autour des sensations. 2/ Je leur ai fourni un petit carré de papier sur lequel je leur ai demandé de dessiner individuellement la forme qu'ils avaient "sentie" avec les mains, sans faire voir aux autres. 3/ J'ai affiché au tableau tes peintures + d'autres où apparaissaient ou non des canes sous différents aspects (parapluie comme les références que tu m'as donnée, canes pour marcher...).Je leur ai demandé si parmi ces tableaux, ils pensaient reconnaître un objet de la forme cachée dans le sac. 4/ On a comparé avec leurs graphismes personnels. 5/ Je leur ai donné un gabarit de cane en carton et ils ont tracé au verso de leurs graphismes cette cane. Allez, maintenant il faut embrayer sur la deuxième séance... - Quels objets en forme de canne peut-on trouver? - Je cherche des tableaux où les cannes apparaissent sous forme de cannes de marcheurs. Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant