Aller au contenu

travail de groupe


Lorence

Messages recommandés

Je suis en train de rédiger mon mémoire et je travaille sur "le travail de groupe".................Comment mettre en place le travail de groupe, ce que ça apporte à l'élève, les difficultés et les limites du travail de groupe.......mais, ma 3ème partie: difficultés et limites du travail de groupe et un peu + petite que les 2 autres..........auriez-vous des choses à dire sur ce sujet ou des sites qui en parlent?

Et vous vous en êtes où dans la rédaction de votre mémoire?

Bon courage à tous

Lorence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de rédiger mon mémoire et je travaille sur "le travail de groupe".................Comment mettre en place le travail de groupe, ce que ça apporte à l'élève, les difficultés et les limites du travail de groupe.......mais, ma 3ème partie: difficultés et limites du travail de groupe et un peu + petite que les 2 autres..........auriez-vous des choses à dire sur ce sujet ou des sites qui en parlent?

Et vous vous en êtes où dans la rédaction de votre mémoire?

Bon courage à tous

Lorence

Ben alors????????????? Pas de réponse???????? Personne pour m'aider??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les difficultés du trvail de gruope, je dirais:

- Problème au niveau spatio-temporel: il faut suovent changer les tables de place, ca fait du bruit et on perd du temps.

- Certains élèves n'arrivent pas à trvailler en groupes, mais bon, il faut leur apprendre!

- Le problème des élèves qui ne savent pas chuchoter.

- Le problème du conflit socio cognitif qui peut ne pas être efficace car on travaille avec sa copine donc on ne veut pas dire le contraire, pour être toujours sa copine.

- Chamaillerie dans les groupes

- Groupes hétérogènes ou homogènes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que poucinette :)

J'ajoute également le problème du leader de groupe et celui qui subit de plein gré ou contre son gré. Bien souvent un élève se charge de diriger le groupe, parfois il prend tout le pouvoir et finalement le travail de groupe devient un travail avec les idées d'une seule et même personne. Les autres subissent donc son "abus de pouvoir" ;) . Parfois, ça les arrange : le travail en groupe c'est un peu le club Med, on laisse les autres travailler. Parfois, on a une guerre civile intra groupe :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord pour les guerres civiles intra groupe... En général, tout le temps avec des filles! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...